Les Oreo seraient aussi addictifs que la cocaïne …

Posted on octobre 16th, 2013 in News by obi3fr

Les Oreo, ces petits biscuits ronds à la crème, produiraient les mêmes effets addictifs que la cocaïne sur le cerveau des rats, selon une étude américaine du Connecticut College. 

Les Oreo, une drogue dure? Selon une étude américaine, leurs effets sur le cerveau pourraient être aussi addictifs que ceux de la cocaïne. Du moins sur le cerveau d’un rat.

Le docteur en neurosciences Jamie Honohandes et son équipe du Connecticut College, aux Etats-Unis, ont effectué des tests sur des rats. Enfermés dans un labyrinthe, les rongeurs avaient le choix entre d’un côté des Oreo et de l’autre, des biscuits au riz soufflé. Ils se sont précipités vers la crème des Oreo. Question de gourmandise? Pas seulement.

Les Oreo stimulent davantage le cerveau que la cocaïne

Les chercheurs ont ensuite comparé ces résultats avec une autre série de tests dans laquelle une partie des rats avaient reçu une injection de cocaïne ou de morphine. Des réactions similaires aux tests Oreo ont été constatées. Pire, les Oreo stimulent davantage les neurones des rats que la cocaïne.

Cette étude confirme « l’hypothèse selon laquelle les aliments riches en matières grasses ou à haute teneur en sucre sont addictifs », selon le professeur Shroeder, qui travaille avec l’équipe de neuroscientifiques.

Ces résultats viennent renforcer une autre étude, publiée en juillet. Le docteur David Ludwig, du Boston Children’s Hospital, révélait que certains féculents activent la même zone du cerveau que l’héroïne ou la nicotine chez les consommateurs.

Source  http://www.lexpress.fr

 

 


Post a comment

You must be logged in to post a comment.