Glee sur M6 et W9 dès le 29 mars 2011

Posted on mars 18th, 2011 in Séries by obi3fr

Il y a des programmations intelligentes et il y a des programmations qui sont vouées à l’échec. Ce que proposera le groupe M6 pour la saison 1 de Glee, à première vue, est voué à l’échec. Mais on espère que le public nous aura fait mentir.

D’un côté, nous avons des chaînes qui prennent les téléspectateurs pour des imbéciles et d’un autre, ils pensent qu’ils seront assez intelligents pour comprendre qu’une série lancée sur M6 après X Factor à 23h pour 3 épisodes doit être ensuite regardée sur une autre chaîne du groupe. Certes, M6 et W9 sont toutes les deux sur la TNT, mais à l’heure actuelle, pas tous les foyers n’ont la TNT et donc une partie des gens qui ont M6 ne verront pas la suite de la série.

Il y a des programmateurs qui ne savent pas quel programme ils ont. M6, comme nous l’avons déjà dit, pense certainement que sera un échec comme l’a été High School Musical tout en occultant deux facteurs importants. High school Musical était ciblé adolescent et avait des chansons écrites spécifiquement pour les téléfilms ; Glee joue sur la nostalgie et la culture collective en empruntant toutes ses chansons au patrimoine mondial de la , que cela soit des comédies musicales, du punk, du funk, du rock n’ roll ou de la pop avec des épisodes spéciaux comme ceux consacrés à Lady Gaga, Madonna voir Britney Spears.

On peut comprendre une programmation frileuse et donc de proposer une série sur la petite sœur de M6 mais dans ces conditions que cela soit fait correctement et ce que va proposer M6 le 29 mars et W9 dès le 30 mars n’est pas ce que l’ont peut appeler correct.

Voici comment M6 va lancer Glee :

Le 29 mars après un épisode de X factor, Glee arrivera avec 3 épisodes à partir de 23h. Même si l’émission est le mardi soir, il y a quand même une partie des élèves qui ont quand même cours le mercredi matin, d’où une programmation aberrante si M6 croit que la série n’est réservée qu’aux adolescents.

W9 aurait pu alors rattraper le coup le lendemain mais ce n’est pas ce qu’il va se passer. Pour ceux qui aurait raté la diffusion le mardi soir, ils ont intérêt à être devant leur poste dès 17h puisque les 3 premiers épisodes seront diffusés dans l’après-midi au lieu du prime. Et pour ajouter à une programmation imbécile, W9 va encore plus loin et diffuse les 3 autres à partir de 20h45.

Après la diffusion de 11 épisodes de The Good Wife en 15 jours sur M6, le groupe remet presque ça avec la diffusion de 6 épisodes en l’espace de 24 heures pour Glee.

On rappellera que ce n’est pas TF1 qui détient la palme d’or d’épisodes d’une série la plus diffusée en une semaine mais bien W9 avec 40 épisodes des Simpsons sur 7 jours.

On ne peut pas saluer une telle programmation. Heureusement qu’il s’agit des deniers d’actionnaires qui sont jetés par les fenêtres et pas ceux du service public.

Auteur : Carine Wittman 

Source : M6 Pub via ASuivre.org

A voir aussi

Matt Pokora reprend « à nos actes manqués » …

Posted on mars 18th, 2011 in Zik by obi3fr

Bon bah voilà, s’il pouvait éviter de reprendre des chansons de


Carre VIP sur TF1, ça démarre ce soir …

Posted on mars 18th, 2011 in TéléRéalité by obi3fr

Le nouveau bébé d’Endemol, baptisé «Carré VIP», sera mis sur orbite ce soir sur TF1. Le concept? Huit héros de télé-réalité affronteront huit inconnus, dans un combat de popularité. Comme à chaque fois, le sel de ce genre d’émissions est assuré par un casting haut en couleurs.

La liste des six premiers VIP
Nous nous sommes procurés la liste des six premiers «VIP» sélectionnés pour entrer à la Plaine-Saint-Denis.

Parmi eux, les spectateurs pourront retrouver l’inénarrable Giuseppe, vedette de «Qui veut épouser mon fils ? », le crâneur Mickaël Vendetta de la «Ferme célébrités», le sensible FX et la féministe Cindy de «Secret story 3», Benoit, le gagnant de «Secret Story 4», et la tigresse Afida Turner, connu sous le nom de Lesly dans Loft Story 2. Au vu des personnalités, une moisson de séquences cultes est à prévoir. En attendant le reste du casting …

Source LeParisien.fr


MyTF1 est arrivé sur la Freebox !

Posted on mars 17th, 2011 in Free by obi3fr

Avec un jour de retard sur la date annoncée, myTF1, le service de télévision de rattrapage de TF1, a enfin été lancé sur la Freebox. Plus précisément, à cette heure, le service n’est disponible que sur la Freebox HD (il arrivera dans les prochaines heures sur la Freebox Révolution)

Outre le service de catch-up des programmes de la chaîne, myTF1 propose un vidéoclub (anciennement TF1 Vision), les coulisses des émissions, un service de météo, les résultats sportifs, des bonus inédits et plus encore…

Pour accéder à myTF1 depuis la Freebox, il suffit de vous rendre sur Freebox Replay ou directement depuis le canal 1, en appuyant sur la touche « info » (uniquement depuis la Freebox HD)

Source UniversFreebox


Faire l’amour augmente notre espérance de vie

Posted on mars 17th, 2011 in News by obi3fr

Pour rester jeune, il y a ceux qui ne jurent que par le Botox ou l’acide hyaluronique. Et il y a ceux qui misent sur… le . De nouvelles études internationales, exposées par le docteur Frédéric Saldmann dans « la Vie et le Temps », qui vient de paraître chez Flammarion*, nous révèlent que des rapports sexuels réguliers protègent notre santé.

Le sexe, en effet, freine l’apparition de nombreuses maladies, comme le cancer ou les maladies cardio-vasculaires.

L’hormone de l’amour protège les femmes du cancer du sein. Concernant les femmes, c’est l’ocytocine qui joue un rôle clé. Cette hormone est celle qui déclenche l’accouchement, permet l’allaitement et favorise l’attachement de la mère à son enfant et de la femme à son homme. Or il se trouve, explique Frédéric Saldmann, praticien attaché des Hôpitaux de Paris, cardiologue et nutritionniste, que « l’ocytocine qui est libérée lors des rapports sexuels a un effet protecteur contre le cancer du sein ». D’ailleurs, au XVIIIe siècle déjà, un médecin italien, le professeur Ramazzini, avait pressenti ce phénomène en constatant qu’il y avait beaucoup plus de cancers du sein dans les couvents…

Chez les hommes, des rapports fréquents éloignent le cancer de la prostate. Du côté de ces messieurs, une étude américaine réalisée sur 30000 hommes conclut que l’éjaculation fréquente protège l’homme du cancer de la prostate. « On a découvert que 21 éjaculations par mois réduisent le risque de cancer de la prostate d’un tiers », explique Frédéric Saldmann. L’étude précise que le bénéfice en matière de prévention du cancer de la prostate devient significatif à partir de 12 éjaculations par mois. Qu’en est-il d’un point de vue médical? Les éjaculations fréquentes permettent à la glande prostatique d’évacuer les carcinogènes qui s’accumulent dans la prostate. « Les émissions de sperme contribuent au nettoyage régulier de la prostate », résume Frédéric Saldmann.

Pour eux comme pour elles, faire trois fois l’amour par semaine fait gagner dix ans d’espérance de vie. Le cœur — au sens propre — a lui aussi ses raisons d’adopter l’amour physique. « On sait aujourd’hui que les rapports physiques ne sont pas nuisibles pour le cœur, mais tendent au contraire à le préserver », note Frédéric Saldmann. Pourquoi? « Parce que le rapport déclenche un effort physique qui s’apparente au sport : fréquence cardiaque à la hausse, sueurs et sollicitations de nombreux muscles, cuisses, fesses, bras, cou et thorax. » Par ailleurs, faire l’amour favorise la sécrétion de testostérone qui entretient ces muscles. « Un bon rapport sexuel fait perdre environ 200 calories, soit l’équivalent de vingt minutes de course à pied », constate le cardiologue, qui ajoute qu’« une activité sexuelle soutenue limite la formation de plaques d’athérosclérose sur les artères ». Enfin, le professeur David Weeks, de l’hôpital d’Edimbourg, conclut, au terme d’une étude portant sur 3500 personnes de 18 à 102 ans, que « trois rapports sexuels par semaine permettent d’allonger la durée de vie de dix ans ».

Et vive les cercles vertueux. Amélioration de la qualité du sommeil (critère qui lui-même favorise la santé cardiaque), réduction du stress, de l’anxiété, des états dépressifs… Le fait d’être épanoui sexuellement entraîne une cascade d’effets bénéfiques. A l’heure où ce que l’on appelle l’« hygiène de vie » nous dicte sans arrêt des commandements rébarbatifs — tu ne grignoteras point, tu ne mangeras pas trop gras, trop salé, trop sucré — en voici enfin un qui fait plaisir : tu feras l’amour, et souvent!
* « La Vie et le Temps, les nouveaux boucliers anti-âge » du docteur Frédéric Saldmann, Flammarion, 20 €.

Source LeParisien


Page suivante »