L’amour est dans le pré 5×08 : Freddy se retrouve seul, Philippe prend tout « à la mouche »
Pour ce huitième épisode, les agriculteurs de l’Amour est dans le pré vont devoir faire un choix et décider s’ils veulent - ou pas - aller à leur tour chez leurs prétendants. Cette semaine, on retrouve Sylvie, Jean-Pierre, Yoann, Vincent, Alain et Freddy. Si certains ont déjà fait leur choix, d’autres, comme Jean-Pierre, vont devoir éliminer un prétendant.
Sylvie. La jeune éleveuse de chevaux est toujours avec Philippe, son apollon de 47 ans. Mais si lui met beaucoup de bonne volonté, elle, reste sur ses gardes. Sylvie est plus en forme que jamais, et s’amuse à taquiner son invité à longueur de journée. Une ballade à cheval à deux est une occasion de plus pour l’éleveuse de se moquer de son prétendant, pas vraiment habitué. Philippe est lassé des réflexions de la belle blonde et lui fait la tête. Le lendemain, alors qu’ils se retrouvent tous les deux au restaurant, Philippe fait part de ses griefs à Sylvie, qui regrette pour sa part que Philippe… « prenne tout à la mouche ». Ca ne s’invente pas !
« Vous n’êtes pas déçues quand même? – Non! »
Freddy. Sylvie et Magali petit-déjeunent avec l’agriculteur et son papa. Mais Sylvie lui annonce rapidement qu’elle veut quitter l’aventure. Freddy tient cependant à lui offrir un petit quelque chose avant son départ. Et alors qu’il va annoncer la nouvelle à Magali, cette dernière lui révèle qu’elle aussi a décidé de partir. Freddy est dévasté. Il ne comprend pas. Sans aucune délicatesse, Magali lui explique la situation : « De toute façon ça n’ira pas plus loin nous deux ». En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Freddy se retrouve sans prétendante. « Pour continuer c’est peut être un peu plus difficile », regrette-t-il. Mais Freddy ne comprend pas que sans prétendante, l’aventure n’est pas difficile : elle est impossible. Alors que les filles s’en vont, Freddy a pensé à leur acheter un petit cadeau d’au revoir. « Vous n’êtes pas déçues quand même », demande Freddy, tout triste, aux deux filles. « Non », répondent-elles en coeur.
Yoann. Ce matin, l’insupportable Géraldine va enfin rentrer chez elle. La jeune femme est déçue, mais comprend le choix de l’agriculteur. Si Gégé est triste, ce n’est pas le cas d’Emmanuelle, bien contente de voir sa rivale prendre la poudre d’escampette. Yoann va donc déposer Gégé à la gare, et ne prend même pas le temps d’attendre le train de la jeune femme. Forcément, il doit aller déjeuner avec sa chérie. Leur déjeuner est l’occasion pour Emmanuelle de lui expliquer qu’elle « peut être un peu jalouse ; ce qui est à moi est à moi ». Le lendemain, Emmanuelle veut rentrer chez elle - pour tout raconter à ses parents et ses amis, pas pour quitter l’agriculteur, rassurez-vous !
« Bah on n’est pas trop blondes »
Vincent. Toujours avec Lætitia et Élodie, l’agriculteur ne sait plus trop qui choisir, même s’il a un coup de cœur pour la seconde. Mais Élodie n’a pas trop apprécié la soirée de la veille, avec les amis de Vincent. Elle est plutôt solitaire, et même si elle a de l’affection pour l’agriculteur, elle a du mal à s’imaginer côtoyer ses amis à longueur de temps. Quant à Lætitia, celle qui adore son chien, elle se sent super à l’aise chez lui et s’est bien entendue avec ses amis. « Ça colle pas avec Laetitia, elle ne m’intéresse pas », déclare pourtant Vincent juste après.
Le soir venu, tous les trois vont au restaurant, l’occasion pour Vincent de bien faire comprendre aux filles qu’il ne veut pas faire la cuisine et qu’à l’avenir, elles devront s’en occuper. Ce qui est dit n’est plus à dire ! Le lendemain, Élodie prend des initiatives et va nourrir seule les brebis avec le tracteur du fermier qui lui fait confiance. La jeune femme aime ce côté de la vie d’agriculteur et Vincent apprécie le fait qu’elle s’intéresse à son métier. L’après–midi, alors que Vincent emmène les filles au Zoo, il compare Élodie à un rhinocéros, mais la jeune femme le prend avec le sourire et rentre dans son jeu. Il n’y a pas à dire, Vincent sait parler aux femmes.
Alain. Avec le gang des F, Fanny et Fabienne, l’agriculteur n’exprime toujours pas clairement ses sentiments. Le matin, il leur explique comment se déroule la culture du blé et les filles s’en sortent bien. « Bah on n’est pas trop blondes », lui répond Fanny la Portugaise, quand elle reçoit un compliment pour son bon travail. Il emmène ensuite les filles faire une partie de bowling. Tous les trois s’amusent comme des petits fous et profitent de ce bon moment. Seule incertitude pour Alain, l’intérêt que lui portent ses prétendantes. Au fil du séjour, l’agriculteur est de plus en plus attentionné pour Fabienne, ce que Fanny remarque bien. Lors d’un dîner, la tension monte à cause d’un… gratin dauphinois. Les filles ne comprennent pas qu’Alain veuille en faire avec du rosbeef froid. Fanny part donc se balader toute seule pour réfléchir un peu à ses sentiments, et décide de quitter l’aventure, même si elle garde ça pour elle pour l’instant.
« J’ai envie de te faire des bisous! Que des bisous? »
Jean-Pierre. L’agriculteur breton est toujours avec ses deux prétendantes, Nadèche et Christelle. JP veut passer du temps seul à seul avec les deux femmes avant de faire son choix. Il a décidé d’offrir un baptême de l’air à Nadèche. L’un comme l’autre n’ont jamais pris l’avion et sont très excités par cette découverte. Il offre ensuite un tour de jet-ski à Christelle. La jeune femme ne le sait pas, mais la température de l’eau avoisine les 6°C, alors qu’ils n’ont pas de combinaison. Malheureusement pour nous - et heureusement pour eux - ils ne tombent pas dans l’eau. Christelle en profite pour s’ouvrir et donner ses impressions au fermier. « J’aime bien ton regard coquin ». Il n’en faut pas plus à Jean-Pierre pour faire son choix. Il lui explique qu’il la préfère largement à Nadèche. On assiste ensuite à un dialogue qui pourrait vite pencher du côté obscur.
Christelle : « J’ai envie de te faire des bisous ».
Jean-Pierre : « Que des bisous ? »
Christelle : « Bah il faut voir comment tu fais les bisous déjà ». (Pas folle la guêpe !)
Il ne perd pas de temps notre Jean-Pierre. Et c’est parti pour le premier moment câlin entre les deux tourtereaux. Ils rentrent, après plus de six heures de ballade chez JP, où les attend Nadèche, qui a passé la journée devant la télé. Et quand, en rentrant, JP lui fait remarquer qu’elle regarde la télévision, elle répond, « oh ça fait 5 minutes ». Le soir venu, Nadèche trouve Jean-Pierre « chelou ». Il faut dire que quand l’agriculteur fait des blagues et tente de détendre l’atmosphère en parlant de sexe, la pauvre ne comprend rien. Le lendemain, l’agriculteur décide de parler avec Nadèche. Il veut en fait lui annoncer que l’aventure s’arrête pour elle. Contente de son parcours, Nadège de regrette rien et souhaite bonne chance aux deux autres pour le futur.
Source Ozap
Post a comment
You must be logged in to post a comment.