Breaking Bad: le slip de Walter White aux enchères
Le site ScreenBid vend environ 250 objets cultes de la série, qui s’arrête dimanche. La Toyota rouge de Jesse Pinkman, la cloche de Tio Salamanca ou encore le «gril» de Tuco font partie des lots.
Les fans de la série Breaking Bad, qui a remporté, dimanche, le prestigieux Emmy Award de la meilleure série dramatique, ont un bon moyen de se consoler. Le site d’enchèresScreenBid vendra, dimanche – jour de diffusion de l’ultime épisode de la saison 5 aux États-Unis -, des accessoires, costumes et voitures ayant appartenu aux personnages. Parmi les lots, beaucoup d’objets insolites comme le slip kangourou porté par Walter White (prix de départ 250 dollars tout de même) ou encore le fameux «gril» (des fausses dents en pierres précieuses pour 2500 dollars) de Tuco. Les amateurs pourront également se procurer la Toyota rouge de Jesse Pinkman (5500 dollars), la jeep de Skyler White (7125 dollars) ou bien la Cadillac de Walter White (5000 dollars). Les combinaisons de Jesse et Walter, parfaits pour une soirée costumée, sont également en vente à partir de 1500 et 750 dollars.
Deux millions de dollars espérés
Pour pleurer leurs héros, les fans pourront toujours se rabattre sur un ours en peluche rose (1500 dollars). Le labo ambulant de Walt et Jesse ne fait pas partie de l’enchère. Sony Pictures le garde pour la visite des studios. La vente, organisée en collaboration avec la major, se conclura après huit jours d’enchères sur le site. Les fondateurs de ScreenBid espèrent obtenir plus de deux millions de dollars. Une somme facilement atteignable, les prix, déjà relativement élevés, risquant de grimper. Les fans ne craignent pas de dépenser pour leurs séries fétiches. En 2010, douze canettes de bières Dharme, provenant du tournage de Lost, avaient trouvé preneur pour 5000 dollars.
2013 et 2014 sont les années Breaking Bad. La critique n’a jamais été aussi élogieuse et le public jamais autant présent derrière ce programme, diffusé pour la première fois en 2008.
Source LeFigaro