Stéphane Richard : « On avait un secteur de la téléphonie mobile qui marchait bien » avant l’arrivée de Free
ou … comment on s’est en engraissé sur le dos des consommateurs avant l’arrivée de Free …
« Dexter » : la saison 8 sera la dernière !
Le serial-killer préféré des téléspectateurs va ranger sa panoplie de couteaux. Renouvelée en novembre dernier pour deux nouvelles saisons après de longues négociations, « Dexter » s’achèvera en décembre 2013, à l’issue de la saison 8. Interrogée par TV Guide, Sara Colleton, productrice exécutive de la série à succès de Showtime, a annoncé qu’il n’y aurait pas de saisons supplémentaires pour la série après la huitième.
« L’année prochaine sera la dernière pour Dexter »
« Nous voulions terminer cette année mais la chaîne nous a convaincu que ce serait mieux de le faire en deux ans » a-t-elle expliqué. « D’une certaine façon, c’est une fin en deux saisons. Nous avons réfléchi et nous savons où cela va se finir. L’année prochaine sera définitivement la dernière pour Dexter. Absolument » annonce Sara Colleton, signant ainsi l’arrêt de la série la plus piratée en 2011 et portée par Michael C. Hall.
« Depuis le tout début, quand j’ai commencé à développer le pilote, j’ai toujours su qu’il y aurait sept saisons pour cette série. Je pense qu’on peut facilement en faire une série à huit saisons mais je ne veux pas qu’elle devienne vieille et usée. Je veux qu’on finisse en beauté et toute l’équipe est déterminée à garder un haut niveau jusqu’à la toute fin. C’est toujours judicieux de savoir quand il est temps de quitter la scène avant qu’on ne vous demande de le faire » explique-t-elle.
« Nous savons comment ça va se finir et comment la série va se terminer »
Reste maintenant à savoir comment la série va faire ses adieux à ses millions de fans. Et bien qu’elle ne sache pas encore la teneur de la dernière scène, Sara Colleton confirme une nouvelle fois qu’elle connaît la direction finale de la série. « Nous savons maintenant exactement comment ça va se finir et comment la série va se terminer » déclare-t-elle. Mais la productrice exécutive se montre bien silencieuse sur la question de la mort de Dexter. « Je ne voudrais jamais répondre à cette question ! » annonce Sara Colleton dans un éclat de rire…
Source Ozap
« New York Unité Spéciale » : l’épisode inspiré par l’affaire DSK ce soir sur TF1
En septembre dernier, la série américaine « New York Unité Spéciale » faisait couler beaucoup d’encre pour son retour aux Etats-Unis. Mais c’est surtout en France que l’encre a coulé. Pour débuter en grandes pompes sa treizième saison – la première sans Christopher Meloni – la série a en effet décidé de s’inspirer d’un fait divers, comme elle le fait parfois pour ses scénarios. Mais ici, c’est de la fameuse affaire DSK qu’il est question. Dans l’épisode, une femme de chambre affirme en effet avoir été agressée par un dirigeant étranger dans une chambre d’hôtel. Une intrigue calquée sur l’affaire du Sofitel et l’agression sexuelle dont Nafissatou Diallo affirme avoir été victime dans la chambre de Dominique Strauss-Kahn.
Ce mardi soir, les téléspectateurs français vont pouvoir découvrir cet épisode puisque TF1 entamera la diffusion de la saison 13 de « New York Unité Spéciale ». A 22h55, les téléspectateurs découvriront donc cette affaire DSK-bis, dont les producteurs de la série disent étrangement ne pas s’être trop inspirés. « Pour cet épisode, je ne pense pas qu’on se soit vraiment inspiré de ce qui faisait les gros titres de la presse », notait en septembre dernier Warren Leight, le nouveau showrunner de la série. « Je pense que c’est l’histoire qui faisait la une qui nous a tout piqué ! C’est devenu assez agaçant en fait, on a dû réécrire le scénario à plusieurs reprises. Tout ce qu’on avait dans le scénario original a été modifié ».
Des similarités multiples
De nombreux détails y sont pourtant. L’épisode débute en effet à l’hôtel et l’acteur Franco Nero campe le diplomate Robert Distasio, « bien placé pour être le prochain premier ministre italien », explique le chef de l’unité spéciale. Pour la femme de chambre soudanaise, Miriam, les producteurs ont fait appel à Anika Noni Rose , remarquée notamment dans « Dreamgirls » et plus récemment dans « The Good Wife » dans le rôle de Wendy Scott Carr. Un sacré hasard puisque « The Good Wife » avait également consacré un épisode à un scandale sexuel similaire … mais avant que n’éclate l’affaire DSK !
Le diplomate quitte ensuite l’hôtel pour un déjeuner avec sa fille et son beau-fils, puis se dirige en voiture vers l’aéroport JFK et réalise qu’il a oublié quelque chose à l’hôtel : si DSK avait laissé derrière lui l’un de ses téléphones portables, c’est son ordinateur portable que le fictif Distasio a oublié. Apprenant qu’il est en route vers l’aéroport, la police veut à tout prix l’en empêcher : « s’il monte dans cet avion, il est parti pour de bon ». Et comme c’est arrivé à DSK, Distasio est arrêté dans l’avion, après avoir regardé avec insistance les fesses de l’hôtesse de l’air…
Source Ozap
Mario Kart Online sur Facebook : gare à l’arnaque
Jouer à Mario Kart avec ses amis au travers de Facebook ? La promesse est séduisante, mais relève malheureusement de l’arnaque. Ce scam, découvert lundi matin, se répand à vitesse grand V sur le réseau.
Peut-être l’avez-vous déjà reçue, cette invitation envoyée par l’un de vos contacts, qui vous promet la possibilité de jouer avec lui à Mario Kart Online, directement sur Facebook ? Si tel est le cas, résistez à la tentation, bloquez les invitations ultérieures, et évitez de vous même la relayer : la promesse est fallacieuse. S’il existe bien un Mario Kart 7 doté d’un mode multijoueurs sur Nintendo 3DS, celui-ci n’a en effet fait l’objet d’aucun portage sur Facebook.
Il s’agit en réalité d’une arnaque, qui consiste à imaginer une application particulièrement séduisante pour qu’un maximum des utilisateurs de Facebook acceptent de lui autoriser l’accès à leur mur, ainsi qu’à leurs informations personnelles ou à la liste de leurs contacts.
Avant d’espérer jouer à Mario Kart Online, il faudra donc associer l’application à son compte, ce qui signifie la transmission de ses informations de base ainsi que de son adresse email à l’auteur du logiciel. Ce faisant, on acceptera de façon tacite de participer à la propagation virale de l’application.
Problème : il n’y a, à l’arrivée, pas l’ombre d’un kart. On découvrira à la place une mécanique de formulaires de type sondage commercial, à répondre au plus vite pour espérer remporter un lot.
Ceux qui, séduits par la promesse, ont accepté d’associer l’application à leur profil, ont donc tout intérêt à effacer de ce dernier toutes les mentions associées à ce Mario Kart Online, afin de ne pas favoriser l’expansion du phénomène. Les autres peuvent par ailleurs signaler l’application à Facebook, qui ne mettra sans doute pas longtemps à l’évincer de ses pages.
Source Clubic