Je vote pour qui en 2012 ? Le quizz des élections

Posted on février 22nd, 2012 in News by obi3fr

« Je vote pour qui en 2012 ? » C’est une question à laquelle il faudra répondre d’ici 2 mois, mais c’est aussi un site destiné à aider les indécis.

Le principe est simple : il suffit de répondre en ligne à 13 questions pour découvrir le candidat dont vous êtes le plus proche. Maud Rubeaud, webdesigner à l’origine du projet a potassé tous les programmes des candidats pour dresser une liste de propositions. Parmi les thèmes exposés on trouve des questions du type « Quelle est la mesure prioritaire en matière de travail et de chômage ?« . À vous de cocher, parmi la dizaine de réponses, celle qui vous correspond le plus à vos convictions. Suivent des questions sur les mesure phares à adopter en matière de santé, solidarité, justice, sécurité, économie, défense, politique étrangère, immigration, écologie, nucléaire, transport, logement, retraite, organisation de la République et enfin agriculture. Les questions sont prises au hasard et garantissent l’égalité des chances pour chaque parti.

Jevotepourqui

L’idée est ludique et suscite forcément une curiosité, néanmoins il demeure un simple indicateur de tendances. Les réponses nécessitent tout de même une base de connaissances et un minimum de concentration. Bien que le site annonce clairement ne pas se substituer aux études de sondages, il affiche des statistiques. À l’heure où ces lignes s’écrivent 323 739 personnes ont fait le test, Marine Le Pen arrive en tête des 11 candidats avec 15,51 %, devant François Hollande qui totalise 13,64%.

Source LesNumeriques


Angry Birds débarque gratuitement sur Freebox Révolution

Posted on février 21st, 2012 in Free by obi3fr
Les Angry Birds sont partout ! Après avoir rejoint Facebook à l’occasion de la Saint Valentin, le phénomène de Rovio débarque aujourd’hui sur Freebox Révolution. 

Angry Birds sur Freebox Révolution

Le principe reste le même : le joueur doit propulser à l’aide d’une fronde des oiseaux privés d’ailes sur des cochons qui ont volé leurs œufs. Réservé jusqu’à il y a peu aux écrans tactiles qui se prêtaient le mieux à son fonctionnement, Angry Birds sera joué sur Freebox Révolution à l’aide du même pointeur gyroscopique que le clavier virtuel, qui manque malheureusement parfois de précision.

Le jeu vidéo sera tout prochainement proposé sous forme d’application gratuite dans le catalogue du Store. Le FAI continue donc à jouer la carte de la richesse applicative face à la concurrence, après avoir lancé des applications YouTube, Dailymotion, Twitter puis Facebook, pour séduire de nouveaux abonnés avec l’offre la plus complète.

À ce jour c’est effectivement une exclusivité sur téléviseur, puisqu’à notre connaissance seule la future gamme Samsung devrait l’accueillir.

Contrairement aux précédentes applications qui furent intégrées au micrologiciel du Freebox Player, Angry Birds ne requiert pas de mise à jour. Pour autant, l’application n’est pas encore disponible sur le Free Store à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Source Clubic

PluzzDL : un logiciel gratuit pour télécharger les vidéos de Pluzz (Replay TV)

Posted on février 21st, 2012 in Logiciels by obi3fr

PluzzDL permet de télécharger les vidéos de France 2, France 3, France 4, France 5 et France ô disponibles sur Pluzz.fr.

PluzzDL fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux et est issu du projet  tvdownloader. Pour utiliser PluzzDL, il suffit de copier-coller l’URL Pluzz de la vidéo désirée puis de cliquer sur le bouton télécharger.

: Homepage


La vie sans Megaupload

Posted on février 20th, 2012 in Informatique by obi3fr

WEB – Un mois après la fermeture de Megaupload, qu’est-ce qui a changé sur la Toile? Les adeptes de la plateforme se sont-ils rabattus sur les offres légales? Quels services profitent réellement de sa disparition aujourd’hui? «20 Minutes» fait le point…

Le 19 janvier dernier, le FBI fermait l’hébergeur Megaupload et sa plateforme de streaming Megavideo, créant une onde de choc sur le Net. Les accros à ces services, utilisés pour télécharger ou regarder des films et séries gratuitement, se sont retrouvés orphelins et la grogne a rapidement gagné la Toile. Car sa fermeture a, en plus, eu un effet domino: certains hébergeurs comme VideoBB, MixtureVideo  ou Videozer ont immédiatement fait le ménage, supprimant des centaines de liens illégaux pour éviter le même sort, d’autres (AlloStreaming, AlloShowTv, Uploadbox, BTjunkie, FileSonic) ont décidé de baisser le rideau.

La fin de Megaupload n’a pas sonné celle du piratage

Ceux qui utilisaient ces sites au quotidien ont dû aller voir ailleurs. Sur les forums et réseaux sociaux, l’entraide est de mise. Des commentaires par dizaines orientent les internautes désemparés vers des sites alternatifs à Megaupload.

«Aucun report pour ma part vers le contenu légal. La fermeture de Megaupload ne change fondamentalement rien du tout. Tout au plus, cette fermeture rendra le piratage un peu moins pratique pendant quelques mois», assure Cyril à 20 Minutes.  «C’est un peu plus galère de trouver facilement des liens de , mais en général avec quelques clics supplémentaires, on finit par trouver presque tout ce qu’on veut», renchérit Stéphane. Déborah est d’accord «et au pire des cas il y a les torrent», c’est-à-dire les fichiers qui servent à télécharger en peer-to-peer (P2P).

>> Les témoignages des lecteurs de 20 Minutes ici

Comme elle, d’autres personnes ont choisi de revenir au pourtant surveillé par la . Une tendance confirmée par les graphiques de l’observatoire de l’usage de la bande passante à travers le monde mis en place par le constructeur de routeurs Ipoque. Alors que le niveau de trafic du P2P était quasi nul ces dernières semaines en Europe, il connaît des pics depuis la fermeture de Megaupload. C’était encore vrai la semaine dernière: BitTorrent a connu un pic atteignant 22% du trafic total de la bande passante européenne le 17 février. 

La TV de rattrapage et la VOD ont-elles aussi profité de cette sanction?

Pour plusieurs chaînes, la télévision de rattrapage et la vidéo à la demande ont aussi bénéficié de la mort de Megaupload. «Il semble que les utilisateurs de Megaupload sont venus voir les séries américaines sur nos offres gratuites et légales», se félicite Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6. «On a constaté une augmentation des abonnements au Pass M6 de 50% depuis le 20 janvier», a précisé M6 à 20 Minutes. La chaîne reconnait toutefois qu’«il est difficile de savoir comment cela va évoluer».  De son côté, CanalPlay, le service de VOD de Canal+, a annoncé une hausse de 20% une semaine après la mort de Megaupload.

«Concernant le trafic sur MYTF1VOD.fr, pendant les 15 jours suivant la fermeture de Megaupload, en comparaison aux 15 jours précédents, nous avons constaté une augmentation du trafic en nombre de visites, en visiteurs uniques et en pages vues, qui a été multiplié par deux»,  nous explique TF1.  «La fermeture de liens gratuits des sites comme Megaupload, a permis aux Français de découvrir une offre légale et sûre de VOD».

>> Cinq choses à savoir pour comprendre l’affaire Megaupload

Pas si sûr, estime Pascal Lechevallier, consultant nouveaux médias et ancien de TF1 Vision, interrogé par 20 Minutes:  «Les internautes lambdas (les non-geeks) se sont retrouvés démunis et ont pu se rabattre sur l’offre légale gratuite». Mais pour lui, «il faut attendre. On verra mi-mars si l’observatoire de Médiamétrie révèle qu’il y a eu une forte augmentation». Cet observatoire indiquait récemment que 98 millions de vidéos avaient été visionnées sur Megavideo par les internautes français en novembre. Si ces visionnages s’étaient reportés sur la VOD ou la télévision de rattrapage, «les taux de croissance des plateformes légales sur le mois de janvier devraient donc être en milliers de pourcents. Pour le moment, la part des utilisateurs qui s’est réorientée vers les offres légales est donc infime», argumente Pascal Lechevallier.

D’après le Syndicat de l’édition vidéo numérique,  le secteur de la VOD a bondi de 40% en 2010 puis de 50% en 2011, pour atteindre 230 millions d’euros aujourd’hui. Il n’est donc pas surprenant d’assister à une croissance de ce côté là. Les chaînes de ont peut-être crié victoire un peu vite.

Source 20Minutes

Carla Bruni : « Internet ou les jeux vidéo sont bien plus diaboliques que la TV »

Posted on février 19th, 2012 in News by obi3fr

Lors d’une interview donnée à TV Mag, Carla Bruni a affiché sa méfiance à l’égard des jeux vidéo et d’, estimant que ce sont des activités « bien plus diaboliques » que la télévision.

Avec l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle de 2012, tous ses soutiens sont bien obligés de se mobiliser pour aider le président de la République. Les sondages, alimentés par un climat anti-sarkozyste, le placent en effet perdant dans la plupart des scénarios. En l’état actuel, remporter le scrutin pour faire un second mandat serait un sacré exploit.

Même sa femme, Carla Bruni, est mobilisée pour l’aider. Depuis l’officialisation de la candidature du chef de l’État, la première dame a ainsi livré une première offensive médiatique en accordant trois entretiens à la presse : Le Parisien, 20 Minutes et TV Mag. Et c’est précisément cette dernière interview qui fera sans aucun doute bondir nombre d’internautes.

Interrogée sur les ingrédients pour réussir l’éducation d’un enfant, Carla Bruni reconnaît tout d’abord « qu’il faut évidemment limiter le temps passé devant la télévision« , qui a un « pouvoir hypnotique » capable de désintéresser les enfants « d’autres activités comme le sport, la lecture ou la pratique d’un art« . Elle recommande donc une « consommation raisonnable« .

Mais sur Internet ou les jeux vidéo, le discours est tout autre. Carla Bruni juge ces distractions « bien plus diaboliques que la , qui en serait presque devenue sage« . Ce n’est pas la première fois que la première dame s’en prend au net, comme l’a remarqué un récent article de Slate consacré à ses fulgurances intellectuelles distillées au fil de diverses interview.

En 2008, Carla Bruni s’était illustrée sur l’affaire de la plainte de Nicolas Sarkozy pour faux, usage de faux et recel à la suite de la mise en ligne sur le site d’un hebdomadaire d’un SMS présumé. À l’Express, elle avait soutenu que « la plainte justifiée de mon mari n’est pas contre un organe de presse, bien sûr, mais contre les ‘nouveaux moyens de désinformation‘ ».

« Internet peut être la pire et la meilleure des choses. À travers son site Internet, Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu’en aurait-il été des dénonciations de juifs ? » avait-elle ajouté, décrochant un passant un point Godwin pour son parallèle avec la période nazie.

La première dame, qui soutient son mari contre vents et marées, n’a pourtant pas toujours été sur la même ligne que lui… notamment sur le sujet du piratage. En 2004, un extrait de reportage d’Envoyé Spécial sur France 2 montrait une Carla Bruni plutôt tolérante avec le illicite.  « C’est très incorrect, mais j’ai grand plaisir à être téléportée » (sic). « Je dis que j’ai grand plaisir à être copiée, que j’ai grand plaisir à être piratée, car au fond quand on est piraté c’est qu’on intéresse les gens« .

Source Numerama


Page suivante »