Ordinateurs : la tendance au multi-équipement se poursuit
Près de 3 foyers français sur 4 (73,2 %) sont équipés d’au moins un ordinateur. La tendance au multi-équipement se poursuit : 31 % en possèdent plusieurs.
La principale motivation à l’achat d’un ordinateur ? Avec 7 foyers sur 10 connecté à Internet, la recherche de connectivité pousse les foyers à s’équiper, souligne le dernier rapport GfK.
Sans surprise, ce sont les ordinateurs portables – avec une mention spéciale pour les netbooks – qui séduisent le plus : 44,1 % des foyers en possèdent un contre 40 % en 2010. La recherche de mobilité représente l’autre motivation phare.
Considérée, à juste titre d’ailleurs, comme complémentaire d’un ordinateur, la tablette s’impose, doucement : 520 000 foyers prévoient d’en acheter une dans les six prochains mois, soit trois de plus qu’en 2010. Selon l’étude, l’ardoise numérique parlerait principalement aux 35-49 ans.
Il resterait encore 7 millions de foyers non équipés, une part essentiellement composée de seniors. Une catégorie de personnes qui s’équiperait de plus en plus.
Source LesNumériques