Aux Etats-Unis, les utilisateurs de smartphone optent pour Android

Posted on septembre 30th, 2011 in Android by obi3fr

La majorité des Américains qui ont acheté un nouveau smartphone au cours des trois derniers mois ont opté pour l’OS plutôt que ceux des concurrents, d’après un sondage du 26 septembre mené par Nielsen.
Le sondage a été mené en août 2011 auprès des abonnés de tous les réseaux téléphoniques des Etats-Unis.

Le sondage montre que 43% des utilisateurs de smartphone aux Etats-Unis sont équipés d’un appareil sous Android, mais quand on s’intéresse à la tranche de la population qui s’est acheté un nouveau smartphone au cours des trois derniers mois, ce chiffre monte à 53%.

Le système d’exploitation iOS du rival Apple a séduit 28% des propriétaires de smartphones aux Etats-Unis, un chiffre qui ne change pas pour les personnes qui ont acheté un smartphone au cours des trois derniers mois.

Le pourcentage de propriétaires de téléphones tournant sour l’OS de Blackberry a décliné au cours des trois derniers mois, passant de 18 à 9%. Les autres systèmes d’exploitation ont également perdu du terrain pendant cette période, comme Windows, qui est passé de 11 à 6%.

D’après une étude publiée le 7 avril par l’analyste Gartner, 46,8 millions d’appareils sous Android se sont vendus à travers le monde au cours du deuxième trimestre 2011, ce qui donne 43,4% du marché à Android. Dans la même étude, Gartner prévoit que l’iOS continuera de dominer le marché jusqu’en 2014, au moins, malgré la croissance d’Android.

Source Zebulon


L’abus de tranquillisants et somnifères augmenterait le risque d’Alzheimer

Posted on septembre 30th, 2011 in News by obi3fr

16.000 à 31.000 cas d’Alzheimer seraient attribuables à une consommation chronique de tranquillisants et somnifères, selon les premiers résultats d’une étude française, révèle le magazine Sciences et Avenir.

Le responsable de l’étude, le professeur Bernard Bégaud, pharmaco-épidémiologiste, estime que « cette affaire est une vraie bombe ». Ce chercheur démontre que la consommation chronique de benzodiazépines, des tranquillisants et des somnifères, augmente le risque d’entrée dans la maladie d’Alzheimer. Chaque année, en France, 16.000 à 31.000 cas d’Alzheimer seraient ainsi attribuables à ces traitements par benzodiazépines ou apparentés, et leurs génériques : Valium (Roche), Témesta (Biodim), Xanax (Pfizer), Lexomil (Roche), Stilnox (Sanofi), Mogadon (Meda Pharma), Tranxène (Sanofi), etc., écrit le magazine Sciences et Avenir, qui publie l’étude dans son numéro d’octobre.

Environ 120 millions de boîtes sont vendues par an. La France consomme cinq à dix fois plus de somnifères et d’anxiolytiques que ses voisins européens, rappelle Sciences et Avenir. « Les autorités doivent réagir », dit le professeur Bégaud, chercheur à l’Inserm de l’université de Bordeaux au magazine. D’autant, explique-t-il à l’AFP que « cela fait, neuf études, avec la nôtre, dont la majorité (6) va dans le sens d’une association entre la consommation sur plusieurs années de tranquillisants et somnifères et la maladie d’Alzheimer« . « C’est un signal d’alerte très fort », selon lui. L’étude a porté sur 3.777 sujets de 65 ans et plus qui ont pris des benzodiazépines pendant deux à plus de dix ans.

Le mécanisme sur le cerveau reste inconnu

« Contrairement aux chutes et fractures occasionnés par ces traitements, les effets cérébraux ne sont pas immédiatement perceptibles, mais il faut attendre quelques années », relève le chercheur. « Si en épidémiologie, il est difficile d’établir un lien direct de cause à effet, dès qu’il existe une suspicion, il paraît normal d’agir et d’essayer de limiter les nombreuses prescriptions inutiles », estime-t-il encore auprès de l’AFP. La majoration du risque, 20 à 50%, peut paraître minime à l’échelle individuelle, mais pas à l’échelle de la population du fait de la consommation de ces traitements par les personnes âgées, note le magazine.

Selon le Pr Bégaud, environ 30% des plus de 65 ans consomment des BZD, ce qui est énorme, et le plus souvent de façon chronique. Or les prescriptions sont normalement limitées à deux semaines pour les hypnotiques et douze semaines pour les anxiolytiques. Pour autant, la façon dont agiraient les BZD sur le cerveau pour augmenter ce risque de démence reste un mystère. Le problème était déjà évoqué en 2006 dans un rapport de l’Office parlementaire des politiques de sur les médicaments psychotropes. « Depuis, il ne s’est strictement rien passé », déplore le spécialiste.

Source LCI


Chaque Français consomme, en moyenne, 48 boîtes de médicaments par an

Posted on septembre 30th, 2011 in News by obi3fr

Les Français restent de gros consommateurs de médicaments. Les dépenses en produits pharmaceutiques ont encore progressé en 2010, pour atteindre 27,5 milliards d’euros, selon le bilan de l’Agence français de sécurité sanitaire des produits de (Afssaps).

En volume, la consommation est en légère baisse (-2,1%), principalement en raison de la hausse des déremboursements. Mais elle représente tout de même 3,1 milliards de boîtes de médicaments. Chaque Français en consomme donc, en moyenne, près d’une par semaine.

Dans les officines, les produits star sont, sans surprise, les antalgiques : Doliprane, Dafalgan et Efferalgan sont les trois les plus vendus. Les médicaments des voies digestives et du métabolisme, comme le Spasfon, figurent aussi parmi les plus populaires. En chiffre d’affaires, c’est le Tahor, un médicament permettant de lutter contre l’excès de cholestérol, qui est en tête.

Source Capital


Hadopi a rappelé à l’ordre 650.000 Français depuis son lancement

Posted on septembre 30th, 2011 in Informatique by obi3fr

Près de 650.000 internautes ont été rappelés à l’ordre et 60 récidivistes ont fait l’objet d’une instruction depuis les débuts, il y a 18 mois, de la Haute autorité chargée de lutter contre le illégal ().

Cet organisme, dont la création avait suscité l’émoi des utilisateurs, a remis jeudi son premier rapport d’activité, défendant l’efficacité du dispositif de « riposte graduée » et se félicitant d’un changement de comportement des consommateurs.

« La réponse graduée est une réalité et fonctionne (…) et finalement elle est acceptée par les internautes », a déclaré à la presse Marie-Françoise Marais, présidente de l’Hadopi.

Ce dispositif prévoit l’envoi de courriels de rappel de la loi aux internautes téléchargeant illégalement des films ou des chansons protégés par le droit d’auteur, puis d’un courrier recommandé aux récidivistes. L’internaute qui persiste après réception de ces avertissements verra son dossier instruit.

Au cas par cas, Hadopi pourra alors décider de saisir le parquet qui appréciera l’opportunité d’engager ou non des poursuites à son encontre. Les peines encourues incluent une contravention de 1.500 euros et la suspension, pour un mois maximum, de la connexion à Internet.

En moyenne, 4.000 courriels de première recommandation sont envoyés chaque jour par l’Hadopi, a dit Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la commission de protection des droits, chargée de la mise en oeuvre de la riposte graduée.

Depuis l’envoi des premières recommandations, en octobre 2010, près de 650.000 courriels de première notification et 44.000 courriers de rappel ont été envoyés, a-t-elle ajouté.

La commission a par ailleurs commencé l’instruction de 60 dossiers de « pirates » récidivistes.

DÉVELOPPEMENT DE L’OFFRE LÉGALE

« La commission entre aujourd’hui dans sa troisième phase, celle de la ‘possible transmission des dossiers au tribunal’ », a déclaré Marie-Françoise Marais, tout en rappelant que ce dispositif était « avant tout un rappel à la loi ». « Si l’internaute (…) se refuse à écouter le message, il sait à quoi il s’expose », a-t-elle dit.

La haute autorité a par ailleurs mis en avant un changement de comportement chez les internautes qui, rapporte-t-elle, « se tournent plus volontiers vers l’offre légale ».

La moitié des internautes disent être incités à consommer plus régulièrement des oeuvres culturelles sur des sites légaux, selon des sondages qu’elle a conduits.

Reste la deuxième grande mission de l’Hadopi: l’encouragement au développement de l’offre légale en ligne, qui, selon Marie-Françoise Marais, reste un « vaste chantier loin d’être arrivé à maturité ».

« 2012 sera l’année du diagnostic, en quoi et pourquoi les offres légales peinent à répondre aux attentes du public », a-t-elle déclaré.

Cette année, l’institution avait encouragé la labellisation de sites offrant du contenu légal. Vingt-huit demandes de labellisation ont été enregistrées à ce jour, surtout dans le domaine musical. D’ici la fin de l’année ou le début de l’année prochaine, Hadopi espère se doter d’un portail de référencement de l’offre légale, pour augmenter sa visibilité.

Source Capital


Palmarès des Emmy awards 2011 (nommés et vainqueurs)

Posted on septembre 19th, 2011 in Séries by obi3fr

 

 

La cérémonie des awards aux Etats-Unis s’est déroulée cette nuit, heure française. Voici un récapitulatif des principales nominations et en gras le nom des vainqueurs. Award du meilleur drama à Mad men et award de la meilleure comédie à Modern family (diffusée en France sur Paris première).

Pas de récompense pour le téléfilm d’Olivier Assayas, « Carlos », nommé pour le meilleur acteur et la mise en scène.

Parmi les catégories en ce qui concerne uniquement les fictions :

 

DRAMA SERIES

« Boardwalk Empire » (HBO)

« Dexter » (Showtime)

« Friday Night Lights » (DirecTV)

« Game of Thrones » (HBO)

« The Good Wife » (CBS)

« Mad Men » (AMC)

 

COMEDIES SERIES

« The Big Bang Theory » (CBS)

« Glee » (Fox)

« Modern Family » (ABC)

« Parks and Recreation » (NBC)

« 30 Rock » (NBC)

 

MINI SERIES OU TELEFILMS

« Cinema Verite » (HBO)

« Downton Abbey » (PBS)

« The Kennedys » (ReelzChannel)

« Mildred Pierce » (HBO)

« The Pillars of the Earth » (Starz)

« Too Big to Fail » (HBO)

 

ACTEUR SERIE COMEDIE

Alec Baldwin – « 30 Rock »

Louis C.K. – « Louie »

Steve Carell – « The Office »

Jonathan Galecki – « Big Bang Theory »

Matt LeBlanc – « Episodes »

Jim Parsons – « Big Bang Theory »

 

ACTEUR SERIE DRAMA

Steve Buscemi – « Boardwalk Empire »

Kyle Chandler – « Friday Night Lights »

Michael C. Hall – « Dexter »

Jon Hamm – « Mad Men »

Hugh Laurie – « House »

Timothy Olyphant – « Justified »

 

ACTEUR MINI SERIE OU TELEFILM

Edgar Ramirez – « Carlos »

Greg Kinnear – « The Kennedys »

Barry Pepper – « The Kennedys »

Idris Elba – « Luther »

Laurence Fishburne – « Thurgood »

William Hurt – « Too Big To Fail »

 

ACTRICE SERIE COMEDIE

Edie Falco – « Nurse Jackie »

Tina Fey – « 30 Rock »

Laura Linney – « The Big C »

Melissa McCarthy – « Mike & Molly »

Martha Plimpton – « Raising Hope »

Amy Poehler – « Parks And Recreation »

 

ACTRICE SERIE DRAMA

Connie Britton – « Friday Night Lights »

Kathy Bates – « Harry’s Law »

Julianna Margulies – « The Good Wife »

Mireille Enos – « The Killing »

Mariska Hargitay – « Law & Order: Special Victims Unit »

Elizabeth Moss – « Mad Man »

 

ACTRICE MINI SERIE OU TELEFILM

Taraji P. Henson – « Taken From Me: The Tiffany Rubin Story »

Diane Lane – « Cinema Verite »

Jean Marsh – « Upstairs Downstairs »

Elizabeth McGovern – « Downton Abbey »

Kate Winslet – « Mildred Pierce »

 

SECOND ROLE MASCULIN SERIE COMEDIE

Ty Burrell – « Modern Family »

Chris Colfer – « Glee »

Jon Cryer – « Two and a Half Men »

Jesse Tyler Ferguson – « Modern Family »

Ed O’Neill – « Modern Family »

Eric Stonestreet – « Modern Family »

 

SECOND ROLE MASCULIN SERIE DRAMA

Andre Braugher – « Men Of A Certain Age »

Josh Charles – « The Good Wife »

Alan Cumming – « The Good Wife »

Peter Dinklage – « Game of Thrones »

Walton Goggins – « Justified »

John Slattery – « Mad Men »

 

SECOND ROLE MASCULIN MINI SERIE OU TELEFILM

Tom Wilkinson – « The Kennedys »

Guy Pearce – « Mildred Pierce »

Brian F. O’Byrne – « Mildred Pierce »

Paul Giamatti – « Too Big to Fail »

James Woods – « Too Big To Fail »

 

SECOND ROLE FEMININ SERIE COMEDIE

Jane Lynch – « Glee »

Julie Bowen – « Modern Family »

Jane Krakowski – « 30 Rock »

Betty White – « Hot In Cleveland »

Sofia Vergara – « Modern Family »

Kristen Wiig – « Saturday Night Live »

 

SECOND ROLE FEMININ SERIE DRAMA

Kelly Macdonald – « Boardwalk Empire »

Archie Panjabi – « The Good Wife »

Christine Baranski – « The Good Wife »

Margo Martindale – « Justified »

Michelle Forbes – « The Killing »

Christina Hendricks – « Mad Men

 

Source LeBlogTvNews


Page suivante »