Le pape s’inquiète du « sentiment de solitude et de désorientation » causé par le net

Posted on novembre 16th, 2010 in News by obi3fr

Lors d’une conférence sur la culture, le pape a de nouveau manifesté une certaine réserve vis-à-vis de la déferlante technologique, et en particulier . Le souverain pontife estime que le sentiment de solitude et de désorientation est favorisé par l’isolement des individus.

Voilà des propos qui ne vont peut-être pas plaider en la faveur de Benoît XVI. Considéré comme un homme profondément conservateur, l’actuel souverain pontife de l’église catholique romaine a exprimé son inquiétude vis-à-vis du rapport qu’entretiennent les jeunes avec Internet. Selon lui, le net risque d’entraîner un « sentiment de solitude et de désorientation » chez certains utilisateurs.

« Un grand nombre de jeunes [...] établissent des formes de communication qui n’augmentent pas leur humanité mais risquent au contraire d’accroître un sentiment de solitude et de désorientation » a expliqué le pape, lors d’une conférence sur la culture au Saint-Siège. Ce déferlement technologie entraîne un état « d’urgence éducative : un défi auquel nous pouvons et devons répondre en faisant usage d’intelligence créative » a-t-il ajouté.

Intronisé en 2005, Benoît XVI avait déjà mis en garde ses ouailles contre « l’ère technologique ». Lors de son premier message de Noël, le souverain pontife avait appelé les Hommes à un « réveil spirituel », au risque de voir « l’homme de l’ère technologique [...] être victime des succès de son intelligence ». Cette méfiance s’était de nouveau manifestée en octobre dernier.

« Les nouvelles technologies, avec les progrès qu’elles apportent, peuvent rendre interchangeables le vrai et le faux, peuvent amener à confondre le réel et le virtuel » avait-il déclaré lors d’un congrès mondial de la presse catholique. Ces appels à la prudence et à la raison n’empêchent évidemment pas l’église catholique romaine de s’adapter à univers high tech.

Il y a deux ans, lors de la journée mondiale de la jeunesse à Sydney, l’église avait diffusé de nombreux SMS contenant des messages spirituels aux centaines de milliers de jeunes réunis en Australie. L’an dernier, le Saint Siège avait profité de la journée mondiale des communications sociales pour lancer un site web, Pope2You.net.

Disponible en cinq langues, le site permet d’accéder à différentes rubriques. Ainsi, l’internaute peut installer une application sur son profil, accéder à une chaîne de télévision (Pope2You View), s’abonner à une chaîne YouTube et même télécharger une application pour iPhone.

Source Numerama


KFC lance son sandwich sans pain

Posted on novembre 16th, 2010 in Recettes by obi3fr
KFC lance son sandwich sans pain

La chaîne américaine « Kentucky Fried Chicken », spécialisée dans les recettes de poulet, a annoncé le 1er avril un nouveau sandwich sans pain.

Si tout le monde a cru à une blague, force est de constater que le « Double Down » est en vente dans les restaurants KFC d’Amérique du Nord. Le pain y a simplement été remplacé par deux tranches de poulet frit.A l’intérieur, on trouve aussi deux tranches de fromage, deux tranches de bacon et une sauce bien grasse.

Alors que l’enseigne affirme que la recette contient 540 k calories, des tests extérieurs en auraient plutôt trouvé 1228 ! Du coup, les nutritionnistes montent au créneau, dénonçant un sandwich assassin. La directrice du centre de recherche en nutrition et de lutte contre l’obésité de Yale a parlé de « bombe de sel ». Les médias sont également consternés et entretiennent la polémique : le « New York Times » écrit qu’il faut éviter ce repas dégoûtant, le « Chicago Tribune » parle d’une indécence culinaire, un journaliste le conseille pour un suicide et un autre soupçonne un complot d’Al-Qaeda…

Source ClubSandwich


Rien ne peut vous empêcher d’aller chercher l’High-tech graal

Posted on novembre 16th, 2010 in Informatique by obi3fr

Pour continuer à guider au mieux les français dans leurs recherches et leurs usages des produits high-tech, Surcouf lance un concept inédit : l’High-Tech-Graal. Disponible gratuitement en magasin dès le 17 novembre, L’High Tech Graal est la toute première encyclopédie high-tech, un guide technique de 8 livrets, regroupant plus de 2 000 produits innovants choisis pour les consommateurs, aux meilleurs prix (distribué gratuitement en magasin).

Chacun des livrets produits (PC, mobilité, composants,…) est accompagné d’un glossaire qui recense et traduit la majorité des termes techniques de l’univers high-tech. Autre innovation : aucun prix ne figure dans les pages du catalogue. Chaque produit est accompagné d’une échelle de prix et surtout d’un flashcode, permettant de connaître en temps réel le prix du produit choisi, les prix Surcouf étant alignés sur les prix les plus bas du Web.

Et pour fêter le lancement de l’High-tech Graal, Surcouf  crée le jeu concours de l’« high ticket d’or » : une chance unique de gagner un bon d’achat d’une valeur de 4000  euros et des centaines de cadeaux en magasins et sur surcouf.com !

http://www.high-tech-graal.fr/