Télé :Le top 10 des têtes à claques

Posted on juin 28th, 2010 in TéléRéalité by obi3fr

Le magazine Télé 2 semaines s’est amusé à faire son classement des pires têtes à claques parmi les candidats à des émissions télévisées ces derniers mois.

Dans ce palmarès des concurrents les plus agaçants, Michaël Vendetta arrive premier. Mais le bimensuel rappelle que détestable et détesté, il a pourtant ses fans qui lui ont fait gagner le jeu.

Cécilia et Matthieu, les sportifs de Pékin express, suivent Vendetta. Nous saurons mardi s’ils remportent l’édition 2010 du jeu de M6.

En troisième position, Julien de L’amour est aveugle sur TF1 (« Comment es-tu devenue serveuse ? C’est un accident ? »).

On retrouve ensuite Léo, « le manipulateur » de Secret story, Cindy et Ophélie de Dilemme, Myriam Lamare, participante à Koh Lanta, le choc des héros, Soan, « le faux rebelle » dixit Télé 2 semaines (Nouvelle star), Jennifer, tentatrice dans L’île de la tentation sur Virgin 17, et Christophe, le champion du jeu Tout le monde veut prendre sa place.

Source LeBlogTvNews


Hadopi : outil par outil, qui se fera attraper ?

Posted on juin 28th, 2010 in Informatique by obi3fr

démarre. Est-ce pour autant la fin de la piraterie ? Pas forcément : les limites posées à son champ d’action initial laissent des trous dans le filet.

Voici en très résumé les conséquences concrètes d’Hadopi sur les mauvaises habitudes de certains.

Petit rappel du principe pour commencer

Il y aura 50 000 constats d’infraction par jour, moitié pour la musique, moitié pour le cinéma. Le principe est le même. TMG, la société en charge de la collecte de données sur les , dispose d’une base de signatures numériques uniques des œuvres protégées. Ils les comparent aux données que vous partagez via les réseaux peer-to-peer (seuls réseaux surveillés au départ).

Si les termes comme ne vous disent rien, voici clairement ce qui est interdit et là où vous vous ferez probablement attraper !

Stop ou encore ?

Ceci n’est pas un ABCDaire du piratage, mais une mise en garde pour vous aider à prendre conscience des conséquences de certains actes. N’étant en rien des spécialistes de la chose, nous en oublions probablement beaucoup. N’hésitez pas à indiquer sur le forum les outils que nous devrions ajouter à cette liste.

Outil ou site Type Surveillé par TMG ? Remarque
eMule P2P Oui Ce sera la cible première !
eMule + filtre P2P Oui Certains tentent de brouiller leur IP ou le protocole utilisé… Aucune certitude sur leur efficacité.
Kazaa P2P Oui Stop !
Shareaza P2P Oui Stop !
eDonkey P2P Oui Stop !
gnutella P2P Oui Stop !
BitTorrent P2P Oui Stop !
Rapidshare Direct Download a priori pas pour l’instant
MegaUpload Direct Download a priori pas pour l’instant
MegaVideo Streaming a priori pas pour l’instant
NewsGroup Direct Download a priori pas pour l’instant
FTP privé Direct Download a priori pas pour l’instant
dl.free.fr Direct Download a priori pas pour l’instant
9giga.com Direct Download a priori pas pour l’instant Réservé aux abonnés SFR
Freenet Réseau anonyme a priori pas pour l’instant
FireTorrent P2P a priori pas pour l’instant
YouTube Streaming a priori pas pour l’instant Il n’est pas censé y avoir de fichiers piratés là-bas. Ils sont supprimés dès leur signalement.
DailyMotion Streaming a priori pas pour l’instant Il n’est pas censé y avoir de fichiers piratés là-bas. Ils sont supprimés dès leur signalement.
Google Moteur de recherche à part… Google n’est pas un outil de piraterie en soi, mais un accès aux fichiers… partagés parfois en P2P, parfois en Direct Download

A noter que ce ne sont pas les outils qui sont illégaux, mais la plupart de leurs usages. Les logiciels de P2P restent bien pratiques pour trouver, par exemple, les dernières versions de distributions Linux.

Et dans tous les cas, que les outils soient ou non surveillés dès la mise en place d’Hadopi ne rend pas légale la piraterie, loin de là !

Source LesNumeriques


Nutella : Dangereux pour la santé ?

Posted on juin 28th, 2010 in Marketing by obi3fr

Le Nutella serait dans le collimateur de l’Union européenne car trop riche en graisse et en sucre. Selon le Nouvel Obs, la célèbre pâte à tartiner ne serait pas dans les clous de la nouvelle réglementation proposée par le parlement européen.

La Nutella pourrait faire les frais des nouvelles normes nutritionnelles que le parlement européen a proposé d’adopter. C’est ce que révèle le Nouvel Observateur dans un article publié uniquement sur la version papier de l’hebdomadaire.

Que reproche-t-on à cette pâte à tartiner dont certains consommateurs son littéralement accrocs ? D’être trop riche en sucre et en huile de palme, écrit le Nouvel Observateur, en citant une étude récemment publiée. Le Nutella ne serait ainsi pas conforme au profil nutritionnel des denrées alimentaires que veut adopter le législateur européen pour lutter contre l’obésité.

Si ce texte entre en vigueur, Ferrero pourrait être contraint de faire apparaître sur les pots de Nutella la mention « Attention danger, favorise l’obésité ». Une mesure qui suscite des craintes en Italie, pays où est basé la société Ferrero. Le ministre italien chargé des affaires européennes a réagit en mettant en garde contre un risque de « fondamentalisme nutritionnel », indique l’agence Associated Press.

Source Letélégramme


Les méfaits de l’alimentation 100% discount et industrielle

Posted on juin 28th, 2010 in News by obi3fr

Diffusée le lundi 28 juin sur France 3, l’émission Pièces à conviction présente une enquête inédite sur les dangers de nos assiettes.

Trois journalistes, trois cobayes. Pour l’émission Pièces à conviction, chacun a adopté un régime alimentaire spécifique. Le premier s’est nourri uniquement de plats préparés industriels achetés dans des enseignes à bas prix. Le deuxième, seulement de produits bio, tandis que le troisième n’a pas changé son mode d’alimentation, basé à la fois sur de la maison et des préparations industrielles. Le trio a été soumis à de régulières analyses médicales effectuées par un laboratoire indépendant.

C’est en 15 jours à peine que le cobaye n°1 a pris presque deux kilos et triplé son taux de « mauvaises graisses » (ou acides gras insaturés) dans son sang. La rapidité des conséquences de la nourriture « discount » impressionne. A contrario, « en faisant cette étude, nous voulions montrer qu’en changeant d’alimentation, il était possible de se dépolluer rapidement », a expliqué le Dr Pierre Souvet, président de l’Association Santé et environnement (ASEF), au Parisien.fr. Figureront au menu de l’émission du saumon aux pesticides, du porc et du poulet aux antibiotiques ou bien encore des fruits et légumes toxiques, trouvables dans tous nos supermarchés. Une belle occasion de s’informer sur les risques de notre alimentation de tous les jours.

Emission Pièces à Conviction, « assiette tous risques », ce lundi 28 juin à 20h35 sur France 3.


ADP : Freddy, l’agriculteur bio qui recherche l’âme soeur

Posted on juin 28th, 2010 in TéléRéalité by obi3fr

Agé de 40 ans, Freddy Chamard fait partie des onze agriculteurs candidats de l’émission  » L’Amour est dans le pré  », diffusée tous les lundis sur M6.

Tous les lundis soirs, Freddy tient en haleine des millions de téléspectateurs sur M6. Va-t-il trouver l’âme soeur ?
L‘été dernier, une amie a décidé de m’inscrire à l’émission  » L’Amour est dans le pré  ». La production de M6 m’a sélectionné et j’ai accepté d’y participer. Depuis cette inscription à l’un des programmes phares de la sixième chaîne, plusieurs mois se sont écoulés et Freddy est devenu une véritable vedette du petit écran. Avec les dix autres agriculteurs candidats de l’émission, cet agriculteur bio basé au Busseau, près de L’Absie, tient en haleine près de cinq millions de téléspectateurs chaque lundi soir sur M6. Un public friand des péripéties amoureuses de ces personnages hauts en couleurs.
 » J’ai privilégié les femmes célibataires, sans enfant et moins âgées que moi  »

C’est en janvier dernier que l’aventure a réellement démarré pour Freddy Chamard. Sous la houlette de la présentatrice Karine Le Marchand, une quinzaine de membres de la production de la sixième chaîne s’étaient rendus dans la ferme du Deux-Sévrien, au lieu-dit la Vazonnière, afin de dresser son portrait. Portrait qui avait été diffusé quelques semaines plus tard avec le but avoué, pour le fermier gâtinais, de conquérir un certain nombre de suffrages féminins. Il avait alors décrit sa femme idéale comme « une personne joyeuse, pas renfermée sur elle-même et sur qui je peux compter. Je veux également qu’elle soit glamour et très féminine ».
Pendant deux mois, le jeune quadragénaire a reçu des dizaines de lettres de prétendantes. Ensuite, est venue l’heure de la sélection. Pas facile. « Au final, j’ai retenu huit candidates. J’ai privilégié les femmes célibataires et sans enfant et moins âgées que moi. » A Pâques, il s’est rendu à Paris pour rencontrer ces femmes – trois seulement sur les huit ont répondu présente – au cours d’un speed-dating. « Mon choix s’est rapidement arrêté sur deux femmes : Sylvie, 37 ans, et Magali, 27 ans. Je leur ai demandé si elles étaient d’accord de venir sur l’exploitation et elles m’ont répondu favorablement. »
Huit jours après, elles ont passé plusieurs jours à la Vazonnière afin de découvrir l’univers de Freddy qui, outre son activité d’agriculteur, sait aussi garder du temps pour ses loisirs comme sortir en discothèque ou flâner au bord de la mer.
Avec le recul, Freddy ne regrette en rien d’avoir pris part à cette émission même s’il avoue que cette aventure a généré un certain stress. « Ce n’est pas facile d’être filmé sans arrêt pendant plusieurs jours, concède-t-il tout en se réjouissant des bons côtés que procure sa notoriété. A chaque fois que je sors pour faire les courses à L’Absie, les gens m’interpellent dans la rue pour me parler de l’émission. Cela fait plaisir. »
Un plaisir qu’il espère partager avec l’une de ses prétendantes. Mais pour en savoir plus, la suite se dévoilera au fur et à mesure des épisodes diffusés chaque lundi soir sur M6.

Source NouvelleRépublique

Pour ceux qui ne suivraient pas … ADP, c’est l’amour est dans le pré ! Rendez-vous ce soir sur pour les commentaires en direct !