L’amour est dans le pré 5×01 : « J’aime bien les gros seins »
L’amour est dans le pré saison 5, c’est parti. Onze nouveaux agriculteurs des quatre coins de la France vont vous faire vibrer tout l’été. Qui sera le digne descendant de Norbert, le héros de la dernière édition ? Les femmes de cette année seront elles aussi chaleureuses que l’étaient Maryline et Corinne ? Trouveront-ils tous l’amour ? Après une mise en bouche sur la musique de Glee, « Don’t Stop Believin », qui n’a jamais collé autant au sujet, les présentations avec les agriculteurs peuvent commencer. Lors du générique, toujours interprété par James Blunt, les nouveaux noms et visages arrivent enfin : Agnès, Alain, Freddy, Guy, Jean-Pierre, Nicolas, Pascal, Philippe, Sylvie, Vincent et Yoann.
La veille du jour du courrier, les candidats se retrouvent dans la bonne humeur générale pour évoquer leur ressenti sur la diffusion de leur portrait au mois de janvier. Karine Le Marchand, la bouche grande ouverte, est apparemment super excitée d’avoir rejoint l’aventure et tente sans grande réussite de faire parler tout ce petit monde. Tout le monde sauf Guy, qui est immobilisé en Ariège à cause d’une sciatique.
Le courrier du coeur : « Elle sera plus amoureuse des vaches que de moi »
Agnès, qui a participé l’année dernière comme prétendante, revient cette année comme agricultrice. Elle compte bien trouver l’amour, et ça commence plutôt bien, puisqu’elle a reçu beaucoup de courrier (plus de 100 lettres), tout comme Yoann, Sylvie et Nicolas. Vincent, Jean-Pierre (7 lettres), Pascal (8 lettres) et Freddy ont eux reçu moins de courrier, mais il en suffit d’une, comme le souligne Karine.
Sylvie est très émue, elle a reçu une lettre avec du parfum, d’autres avec des poèmes. Pascal a un coup de cœur pour Virginie, qui collectionne les cartes postales (lui collectionne les timbres) et est aussi fan de hard-rock. Depuis sa maison, Guy a lui aussi ses préférées, Estelle et Claire. Freddy est touché par la lettre de Magali, il cache même sa photo dans sa poche. Mais c’est sans compter sur Karine Sherlock Le Marchand, qui le démasque vite. Vincent, lui, est heureux, il a repéré « du lourd, de la bombe ».
Le speed-dating : « T’es bonne cuisinière ? Parce que j’aime bien casser la croute »
Agnès, Philippe, Pascal, Guy et Nicolas sont les cinq premiers à rencontrer leurs prétendants. Première déception pour Pascal, qui n’avait invité que cinq filles (sur les huit lettres, trois venaient de personnes cherchant à vendre des collections de timbres) : deux seulement sont venues. Les autres ont plus de choix, mais il ne suffit que d’une seule nous rappelle la voix-off. On a compris, merci.
- La première fille que Nicolas rencontre, Christine, lui offre son porte bonheur, une écharpe de l’OM, alors qu’il est fan du PSG… Il s’entend mieux avec Lydie : elle est maladroite et lui tête-en-l’air. Elle a en plus de très beaux yeux. On sent qu’il a fait son premier choix. La deuxième qui part favorite est Mélanie, qui est aussi sportive que lui, ce qu’il apprécie énormément. Mais, contre toute attente, le benjamin de l’aventure (27 ans) choisit finalement Mélanie et Christine, que l’on a très peu vu.
- Pascal, le céréalier de la Marne, est tendu - alors que pour lui le choix ne sera pas trop dur. C’est un peu froid avec Lucie qui n’a, elle non plus, jamais eu de vie amoureuse. En revanche, elle n’est pas bonne cuisinière. Aie, sa cote diminue. C’est ensuite le tour de Virginie, qui semble coller parfaitement aux attentes de l’agriculteur. Et cerise sur le gâteau, elle est très bonne cuisinière. Il tente un « j’ai un four tout neuf » pour la séduire. Quel romantique ce Pascal. Sans aucun suspens donc, il choisit Lucie et Virginie.
- Guy, l’éleveur de veaux, est enfin rétabli. Il est immédiatement ébloui par Claire, pour qui il avait déjà craqué lors du courrier du cœur. Coup de foudre en direct, les deux se font les yeux doux pendant toute la durée de la rencontre. Mais vient ensuite Marjorie, qui, tel l’outsider de la compétition, fait fondre l’agriculteur avec sa voix suave. Il conclut les entretiens avec Estelle, qui l’avait fait elle aussi craquer avec sa lettre. Problème, elle ne fait qu’1m63 alors qu’il exige un minimum d’1m80, lui qui fait 1m98. Finalement, il décide pourtant d’inviter chez lui Claire et Estelle.
- Gros malaise pour Agnès lors de sa rencontre avec Didier. Son chouchou du courrier, qu’elle rebaptise le Belge, a l’air plus intéressé par un travail que par une histoire d’amour. En tout cas, physiquement, il correspond à ces critères. Suivent ensuite Dominique le sapeur pompier sûr de lui, et Olivier le timide. Ce dernier part avec un handicap : Agnès cherche un homme qui prenne des décisions et qui sache s’affirmer. L’agricultrice choisit Didier et Dominique.
- Philippe, l’agriculteur de Haute-Loire, rencontre Marie-Claude, esthéticienne et chauffeur livreur trèèès entreprenante. Il n’a pas l’air très emballé. Après plusieurs rendez-vous, Philippe est déçu car toutes ses prétendantes sont trop âgées à sont goût et ne veulent pas d’enfants, alors qu’il désire fonder une famille. Il ne se laisse pas aller pour autant et sort le grand jeu à Margarida : « Je recherche une nana », « alors tu as flashé sur moi ? », « j’aime transpirer »… Quel séducteur ce Philippe ! Arrive ensuite Monica, qui passe la dernière et joue à fond la carte famille. Maline la Monica, qui profite de ce que lui ont dit les précédentes filles. Il choisit donc Monica et Margarida.
Premier jour à la ferme : « Quand je viens, c’est pas pour rien »
Coup de théâtre, Virginie ne viendra finalement pas chez Pascal, qui en est tout retourné. Il se retrouve donc avec une seule prétendante. Retourné par la nouvelle, il manque cruellement de courtoisie avec la jeune Lucie et lui impose son hard-rock pendant tout le trajet jusqu’à chez lui. Et elle a le malheur de dire qu’elle voit une ressemblance entre Metallica et Telephone.
Même cas de figure pour Agnès : Dominique n’a pas pu prendre de vacances et ne vient donc pas. Elle a tout de même le luxe de pouvoir choisir un remplaçant, et c’est le timide Olivier qui la rejoint et rencontre, avec Didier le Belge, la fille de l’agricultrice. Du côté de chez Guy, Estelle arrive avant Claire et en profite pour s’imposer. La jeune femme accapare tellement son attention que Guy arrive avec une heure de retard à l’aéroport pour chercher Claire.
Nicolas accueille quant à lui Christine et Mélanie dans un gîte loué pour l’occasion. Christine met les choses au clair direct : « quand je viens, c’est pas pour rien ». Philippe appréhende de recevoir deux filles chez lui, mais s’entend tout de suite bien avec Monica, est très heureuse d’arriver la première. Quand elle lui demande ses goûts physiques, il reste très classe : « moi j’aime bien les gros seins ».
Source OZAP
J’adorrrrrre les résumés de ozap !!!!