Paris Première gratuite chez Free

Posted on décembre 7th, 2009 in Free by obi3fr

Après Boomerang, c’est maintenant au tour de la chaîne Paris Première d’être en clair sur Freebox TV du 13 au 25 décembre. Disponible sur le canal 19 (facturée habituellement 0,99 € / mois), la chaîne du groupe M6 sera offerte aux abonnés Freebox.

Durant la période de gratuité, vous pourrez retrouver le spectacle d’Anne Roumanoff, le magazine Paris Dernière spécial Champs-Elysées, un documentaire sur le Crazy Horse, des pièces de théâtre, etc.

La chaîne annonce également la diffusion de quatre grands directs : La Cérémonie des Gérard, la pièce « Plus si affinités », la Cérémonie des Miss Monde et « Anne a 20 ans » le 22 décembre.

Source Freenews


Le trafic de Mininova s’effondre après avoir choisi la voie des majors

Posted on décembre 7th, 2009 in Informatique by obi3fr

Quelques jours après la suppression de l’ensemble des liens illicites sur la plate-forme Mininova, tout le monde s’est demandé si cette mesure aura un impact significatif sur le trafic peer-to-peer en général et BitTorrent en particulier. Une semaine après, les graphiques montrent bien une érosion du trafic… mais pas celui qu’on croit.

Dire qu’il y a encore quelques semaines, Mininova célébrait son dix milliardième fichier torrent téléchargé depuis le site. En annonçant la suppression totale de tous les liens torrent menant à des fichiers protégés par le droit d’auteur, le staff de Mininova avait provoqué un véritable séisme dans la communauté BitTorrent. Les récents ennuis judiciaires avec le BREIN, une organisation néerlandaise spécialisée dans la lutte anti-piratage, ont donc mis fin à plus de cinq ans d’aventure avec l’un des principaux sites BitTorrent du web.
Pour comprendre ce spectaculaire retournement de situation, il faut remonter quelques mois en arrière. Cet été, Mininova affrontait les ayants droit devant la justice des Pays-Bas. Ces derniers, conscients du rôle que joue Mininova sur la scène BitTorrent, ont évidemment exigé que le site mette en place un filtre efficace pour bloquer l’ensemble des liens illicites qui seraient envoyés par les internautes.

Suite au jugement en faveur du BREIN, le staff n’avait que deux solutions : respecter l’ordre du juge de retirer tous les liens enfreignant le droit d’auteur, soit payer 1 000 euros de dommages et intérêts par fichier illicite. Or, dans la mesure où Mininova disposait il y a encore quelques jours de la plus vaste offre de liens BitTorrent, on imagine bien que jamais les responsables du site n’auraient eu les finances nécessaires pour encaisser une pareille décision.

Ne pouvant dès lors ni mettre en place un filtre efficace, ni retirer un à un chaque lien illicite, l’équipe de Mininova n’avait pas vraiment d’autre choix que d’effacer l’ensemble des liens mis en ligne par les utilisateurs. Désormais, le site ne recense plus que quelques dizaines de milliers de fichiers torrent qui sont diffusés à travers la plate-forme de contenu du site, où chaque participant a été préalablement approuvé.

Sans surprise, ce revirement à 180° a également un énorme impact sur l’audience du site. En choisissant de se conformer à la décision de justice, les responsables savaient sans doute que le trafic allait très probablement chuter. Et ils ont eu raison. En quelques jours, le trafic web s’est littéralement effondré (plus de 66 % de baisse), passant d’un trafic quotidien mesuré à 5 millions d’internautes à 1,8 millions il y a deux jours.

Torrentfreak, qui analyse cette baisse, estime qu’à ce rythme, Mininova risque fort de passer sous la barre du million de visiteurs par jour, l’excluant sans doute pour toujours du top 10 des sites torrents les plus fréquentés sur la toile. Mais si les internautes ont déserté la plate-forme, qu’en est-il du trafic en général, et BitTorrent en particulier ? Car si le BREIN, le groupe anti-piratage danois à l’origine de cette décision, doit vraisemblablement exulter, encore faut-il que cela se traduise concrètement.
Sans surprise, la chute de Mininova n’a eu pour l’heure aucun impact significatif sur le trafic global du peer-to-peer. Interrogé par ZD Net Australie, un ingénieur réseau d’un important fournisseur d’accès à Internet a confirmé que le changement de cap de Mininova n’a pas d’effet sur le volume général : « je n’ai relevé aucune réduction dans le trafic torrent lorsque The Pirate Bay est tombé. Il est difficile de penser comment le retrait de Mininova va avoir un impact significatif » a-t-il analysé.

Cela n’est pas sans rappeler la fermeture de Suprnova, qui n’avait eu aucun effet réel sur les échanges de fichiers entre internautes…

Source Numerama


Mes meilleurs jeux sur Wii (classement provisoire autant que ce blog)

Posted on décembre 7th, 2009 in Wii by obi3fr

wii

Quand on regarde le classement des meilleures ventes de jeux pour WII sur Amazon, on retrouve beaucoup de mes jeux préférés …
Quelques conseils d’achat pour ceux (et celles ;-)) qui viennent de s’équiper (enfin) !

1 – New Super Mario Bros Wii : apparemment excellent jeu, je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer mais les avis autour de moi sont enthousiastes … les (vieux) nostalgiques des vieux marios sont très contents.

2 – Wii Sports Resort : inclus le wiimotion plus, très bien, j’adore le sabre et le basket … certains jeux sont plutôt physiques .. le nouveau bowling est plus sensible que celui de wiisports … un excellent achat ! Le digne successeur de Wiisports.

3 – Mario & Sonic aux J.O. D’hiver : la déception du moment pour moi … j’ai trouvé les jeux répétitifs (bobsleigh et skeleton, ski alpin … ) les temps de chargement sont très longs entre chaque jeu … nettement moins bien que Mario & Sonic aux Jeux Olympiques et surtout beaucoup moins physique !

4 – Mario Kart Wii (+ volant wii wheel) : un des jeux où j’ai passé le plus de temps … super, bien tout seul, excellent en multijoueurs … et génial en ligne !

5 – Wii Fit Plus (jeu seul) ou Wii Fit Plus (Wii Balance Board inclus pour ceux qui n’auraient pas encore la balance board) : le premier était bien mais manquait un peu de rythme quand on voulait enchainer les exercices … là apparaissent les programmes et ça change tout ! On peu programmer plusieurs exercices, définir le temps dont on dispose, jouer à plusieurs sans repasser par la page de démarrage … beaucoup de défauts du Fit ont été corrigés. Les petits jeux d’équilibre sont sympas et cadeau-bonux le jeu vous indique le nombre de calories brulés :c’est pas génial ça ? :-)

Je m’arrête là, en 6ème position arrivent Les Lapins crétins – La grosse aventure, j’y ai pour l’instant peu joué mais ce que j’en ai vu me fait penser que ça va être encore un jeu complètement fou comme les précédents Lapins Crétins !

Mon jeu du moment c’est Just dance ! Vous avez dû voir la pub, une bonne playlist, des choré parfois ridicules mais c’est super drôle à plusieurs et c’est surtout bien fatigant ! J’adore !