Koh-Lanta Les Héros épisode 4 : La réunification rime avec sacrifices
Moundir est peut-être parti, mais l’aventure est loin d’être finie pour les neuf aventuriers qui restent encore en course pour ce Koh-Lanta spécial Retour des héros. Et ceux qui se sont un peu ennuyés lors de la deuxième moitié de l’épisode de la semaine dernière vont être contents. Les choses vont bouger, et vite. C’est en effet -déjà- l’heure de la réunification !
Les jaunes offrent du poisson aux rouges
Les rouges rentrent du conseil, où Philippe a été désigné leader. Il semble ravi ! Visiblement, il n’a pas bien fait ses devoirs avant de venir : s’il avait regardé les autres saisons, il saurait que les leaders se font très souvent virer avant la fin… Le lendemain matin, le « chef » invite donc ses coéquipiers à partir dans la forêt pour trouver à manger, et Clémence trouve de la canne à sucre. De quoi requinquer les rouges ! Chez les jaunes, le menu du petit dej a de quoi faire vomir rêver : trois poissons ! Miam ! Et les jaunes en ont tellement qu’ils décident d’en donner à leurs adversaires !
Un geste qui est tout à leur honneur, mais quand Denis Brogniart annonce qu’à la clé de l’épreuve de confort, il y a un festin, les jaunes se sentent un peu bêtes. Pour remporter l’épreuve, il faut trouver un sac enfoui dans le sable, à l’aide de flèches géantes. L’épreuve est serrée, mais une erreur de Romuald chez les jaunes permet aux rouges de prendre l’avantage et de remporter l’épreuve. Jade est furieuse. Et le lendemain matin, alors que les rouges ont fait la fête toute la nuit, c’est pour les jaunes que le réveil est le plus difficile : leur camp jaunes est envahi par les fourmis ! Et comme ils avaient laissé de la nourriture à même le sol, il ne reste plus rien de mangeable au réveil !
La terrible épreuve des ambassadeurs
Les rouges, eux, doivent être réveillés par Denis Brogniart, qui leur annonce que c’est l’heure de la réunification. Ils doivent choisir un ambassadeur, qui devra désigner avec l’ambassadeur du camp adverse un candidat à éliminer ! Et s’ils n’arrivent pas à se décider, l’un d’eux sera éliminé au tirage au sort. Les rouges décident de désigner leur ambassadeur par tirage au sort, et c’est Philippe qui est choisi. Chez les jaunes, Catherine se désigne. Les négociations sont tendues. Catherine propose un marché à Philippe, en lui demandant d’éliminer François-David, mais Philippe est catégorique : il ne mettra pas le nom d’un rouge. Comme Catherine est tout aussi catégorique, ils se mettent d’accord pour tirer au sort !
Pendant ce temps-là, les jaunes reçoivent une noix-de-coco-message qui leur annonce qu’ils quittent le camp. Ils rejoignent le camp – bien plus agréable – des rouges. Les deux équipes se retrouvent, mais le bonheur est de courte durée : Philippe et Catherine rentrent et Philippe annonce qu’il a perdu. Les rouges sont émus, et trouvent cela injuste… Après tout, Philippe y est allé suite à un tirage au sort. Philippe quitte le camp, sous les applaudissements des rouges ET des jaunes. « Je voulais vous serrer la main devant tout le monde », lui explique Denis. Ah bon, d’habitude il serre la main des candidats caché derrière les arbres ?
Tous contre François-David
Le lendemain, c’est donc une nouvelle aventure qui commence : chacun pour soi. La pêche est difficile, même pour Tony, mais le manioc est bien là. Alors que les rouges ont cherché pendant dix jours, Jade et Catherine le trouvent du premier coup ! Les voilà bien rassasiés pour attaquer la première épreuve d’immunité individuelle. Les aventuriers vont devoir prendre part au fameux parcours du combattant. Les filles passent d’abord, et c’est Jade qui arrive en tête. Chez les garçons, c’est François-David qui l’emporte. Lui et Jade s’affrontent en finale, et c’est FD qui s’impose. Le voilà protégé lors du prochain conseil !
L’épreuve est terminée, mais Catherine a un malaise. Le médecin est appelé et elle est emmenée à l’infirmerie pour être réhydratée. « Je ne suis pas sûr que le corps suive », prévient le médecin. Philippe va-t-il revenir ? On l’ignore encore quand le Conseil commence. En tout cas, Catherine a pu voter de son lit d’hôpital, et elle souhaite éliminer Emilie. Les autres jaunes, eux, ont préféré se préserver contre Clémence, qui est éliminé. Mais Tony prend tout de même le temps de préciser que si FD a échappé à l’élimination cette fois, ils ne le louperont pas la prochaine fois. Ambiance !
Source OZAP
Post a comment
You must be logged in to post a comment.