Koh-Lanta Les Héros, épisode 1 : « Une connerie, on la paie cash »

Posted on janvier 14th, 2009 in TéléRéalité by obi3fr

koh-lanta-le-retour-des-heros

Alors que les aventuriers de nous ont quitté il y a quelques mois à peine, TF1 proposait ce soir Koh Lanta, le retour des héros. Cette fois, des gagnants et des anciens participants partent à l’aventure au Brésil, au coeur de l’Amazonie. Denis Brogniart suit quatorze « héros » dans la jungle, où ils vont devoir prouver que leur parcours lors de la première participation n’était pas simplement dû à la chance…

Terminé avant d’avoir commencé
Denis Brogniart fait part aux candidats du « plaisir » qu’il a de les retrouver. Mais à peine sont-ils arrivés qu’il leur fait une annonce terrible : « d’ici quelques minutes, vous ne serez plus que 12 » !! Imaginez, la honte de se faire éliminer dès la première épreuve ! Pour choisir les deux éliminés, l’épreuve est un classique : un candidat aveugle est mené par un autre qui court à ses côtés en lui tenant la main. Emilie et François-David, seul couple de l’aventure, décident de ne pas se mettre ensemble pour que l’un d’entre eux soit sauvé, s’ils venaient à échouer à l’épreuve. Le suspense est intense, Moundir et Jade s’en sortent admirablement bien et mènent largement la danse.

Puis, la deuxième phase de l’épreuve laisse les aveugles seuls, guidés par la voix de leur acolyte. Dans la confusion, Jean-Bernard guide Clémence, qu’il confond avec Christelle ! Lui et Christelle doivent donc tenter de sauver leur place face à Romuald et Amelle, au cours d’une course. Dès le début, Amel perd la motivation et elle abandonne… Le pauvre Saint Bernard arrive troisième. Et voilà, impossible pour moi d’utiliser son petit surnom dans les semaines à venir ! « Une connerie, on la paie cash », conclut le candidat, éliminé. Amel, elle, sanglote dans la jungle. « Je croyais vraiment que j’avais ma place ». Pour elle et pour Jean-Bernard, c’est déjà l’heure de dire au revoir.

Christelle déjà en danger ?
Les étuis récupérés lors de l’épreuve recèlent en fait les foulards rouges ou jaunes des candidats. C’est ainsi que seront constituées les équipes. Emilie et François-David sont ensemble, chez les rouges : « elle va pas me manquer, du coup », s’exclame-t-il. Les rouges sont les Jacaré, et les jaunes les Tupan. Qui invente ces noms, année après année ? Les jaunes s’installent sur leur petit coin de jungle. « Je ne suis pas rassurée du tout », avoue Filomène, face aux animaux qui rôdent. Les jaunes reçoivent les consignes de prudence de Jean-Luc, ex-nageur de combat. Les rouges, eux, ont droit à une plage ! Favoritisme ?

Autre surprise, Moundir : tous le trouvent très calme et posé. Mais il est déjà question de stratégie pour tous les jaunes ! Christelle a cru entendre que, en tant que dernière gagnante, elle pourrait être éliminée la première ! Ca promet ! Le lendemain matin, chez les jaunes (les Tupan), on se met en quête de nourriture. Les premières tensions se font jour, car Jean-Luc ne plaît pas à tous. Les trouvailles sont maigres, quelques noix au mieux, alors que chez les rouges, les candidats ont trouvé un ananas ! Décidément, la chance leur sourit !

Les jaunes se déchirent
Surprise, les bambous-messages ont été remplacés par des noix-de-coco-messages ! La première épreuve lie à la fois confort et immunité, et Jade stresse déjà, à l’idée que son équipe est moins forte que celle des rouges. En jeu lors de l’épreuve, outre l’immunité, le feu. L’épreuve est très serrée, du début à la fin, et les rouges s’imposent d’un cheveu. Catherine, chez les jaunes, pleure. Jade ne prend pas bien la défaite non plus… Pour Filomène, il n’y a qu’une fautive : Catherine. Enervée par les reproches des autres, elle menace de partir avant même le Conseil ! Romuald, de son côté, reproche à Filomène de s’être emportée de la sorte, pendant que Jade réfléchit à abandonner… Denis Brogniart va même la voir pour la consoler et la rebooster ! Du jamais vu dans Koh-Lanta !

Les rouges récupèrent donc le feu, pendant que les jaunes, eux, ne repartent pas vraiment les mains vides. Jade et Romuald sont envoyés en tant qu’émissaires pour avoir le feu, mais une fois arrivée face à leur guide, ils découvrent qu’il leur faut nager dans une eau très boueuse pour le récupérer ! Ils reviennent comme des héros sur le camp, où il est de nouveau question de responsabilité quant à la défaite lors de l’épreuve. Le lendemain matin, Jean-Luc, qui se sent lui aussi menacé, espère convaincre Romuald et Tony de le sauver. Jade tente ensuite à son tour de convaincre Romuald que c’est Jean-Luc qui doit partir. Chez les rouges, rien d’aussi sérieux : on ne parle que de Moundir qui drague Christelle. Tous se demandent s’il s’agit d’une stratégie, et si Christelle est sensible à ses avances.

L’heure du conseil arrive déjà et il va y avoir du règlement de compte dans l’air. Je ne me souvenais pas que c’était aussi désagréable, avoue Filomène, interrogée par Denis. Ce dernier les invite à revenir sur leur échec, et à part Catherine, qui invite à un leadership unique, on n’en sort pas grand chose. Le vote a lieu, et c’est Jean-Luc qui sort ! Resté dix jours il y a sept ans, le voilà premier éliminé suite au conseil. Les deux premiers éliminés, eux, n’avaient pas subi le verdict de leurs pairs…

Source Ozap


Prison Break : c’est fini …

Posted on janvier 14th, 2009 in Séries by obi3fr

C’est désormais officiel : l’ultime épisode de la série Prison Break sera diffusé le 17 avril prochain. La Fox a annoncé qu’elle ne commandera pas de nouvelle saison de la série, quatre ans après le lancement de celle-ci aux Etats-Unis.


Free : « Les tarifs mobiles ne sont pas raisonnables »

Posted on janvier 14th, 2009 in Free by obi3fr

C’est presque logiquement que a été le premier opérateur à réagir à l’annonce du Premier ministre, lundi 12 janvier, de l’attribution prochaine d’une quatrième licence mobile de troisième génération. La filiale d’Iliad se déclare depuis longtemps intéressée par une licence 3G et a promis plusieurs fois de diviser par deux la facture de l’abonné.

Au micro du Grand Journal de BFM, lundi 12 janvier, le directeur général de Iliad, Maxime Lombardini, salue donc « une très bonne nouvelle et une démarche volontariste et pro-concurentielle du gouvernement et de l’Arcep [Autorité de régulation des communications électroniques et des postes , NDLR] . Bien sûr, le FAI ne cache pas être très intéressé, même si on ne connaît pas encore les conditions économiques » qui seront posées par l’Arcep.
Maxime Lombardini confirme que le réseau 3G aura une couverture nationale malgré une bande de fréquences de 5 MHz, au lieu des 10 espérées par Free. « Il ne s’agit pas de faire un réseau qui serait limité à quelques villes, simplement, cela veut dire que l’on ne peut mettre que 7, 8 ou 10 millions d’abonnés sur 5 Mhz, mais cela laisse de la marge ».

15 heures de communication pour 30 euros

Free compte de toute façon sur d’autres attributions de fréquences, comme le dividende numérique (les fréquences libérées par l’abandon de la télévision analogique). « Si on est candidat, ce n’est pas pour faire quelque chose au rabais » . Cela dit, Free est clair : ce ne sera pas à n’importe quel prix.
En tout cas, les ambitions de Free sont de proposer une offre moins chère et plus simple que les forfaits actuels. « Aujourd’hui, les tarifs ne sont pas raisonnables », estime Maxime Lombardini. A titre d’exemple de ce qui peut être fait, il cite l’Autriche où, pour 30 euros, le consommateur peut avoir 15 heures de communications téléphoniques, contre entre une à deux en France.
Côté consommateurs, justement, l’UFC-Que Choisir parle à l’AFP d’une « très bonne surprise », l’association ne s’attendant pas à ce qu’un lot de fréquences soit réservé à un nouvel entrant.
En effet, le gouvernement propose trois lots de 5 Mhz chacun, dont un réservé à un nouvel opérateur, autre que Bouygues Telecom, SFR ou Orange. Mais l’association de défense des consommateurs attend de connaître le détail des conditions d’attribution pour exprimer une joie définitive.
Source 01Net