L’amour est dans le pré : Découvrez les 11 cœurs à prendre !
Quelques jours seulement après la fin de Maman cherche l’amour, M6 revient à son programme-phare de dating : L’amour est dans le pré. Pour la quatrième année, les agriculteurs célibataires de toute la France vont avoir l’occasion de choisir entre plusieurs cœurs à prendre et peut-être enfin tomber sur l’amour de leur vie ! Cette année, Alessandra Sublet remet ses bottes et nous présente les 9 hommes et les 2 femmes (une première) qui cherchent l’amour : Avis aux amateurs d’herbe grasse !
Xavier, 31 ans – Vigneron dans le Gard : « Pas de doute, je suis fidèle ! »
- Son + : Sa zen attitude.
- Ce qu’il est : Posé, il ne se dit pas timide « mais réservé ». « Pas méchant », il pourrait pourtant s’emporter pour une seule et unique raison : s’il découvre que sa compagne n’est pas fidèle.
- Ce qu’il recherche : C’est justement la fidélité : « Pour moi, c’est très important. Pas de doute, je suis fidèle et c’est ce que je recherche principalement chez une femme ! Je ne suis pas exigeant mais… Où es-tu ? », conclut l’agriculteur laissant échapper un léger sourire derrière un regard mystérieux. Son attitude ressemble étrangement à celle du ténébreux Loïc la saison dernière…
Marylin, 31 ans – Eleveuse de brebis en Aveyron : « La femme est derrière l’agricultrice ! »
- Son + : « Je suis devenue un bon partie ! »
- Ce qu’elle est : Marylin est visiblement une bonne vivante ! Toujours souriante (comme tous les Sudistes) et travailleuse (comme tous les agriculteurs), elle a un âne nommé Bourriquet. Et là, on se dit qu’une femme qui appelle son âne Bourriquet ne peut pas être totalement inintéressante ! Pourtant, elle avoue ne pas avoir eu énormément d’occasions de rencontrer des hommes : « La femme est derrière l’agricultrice… »
- Ce qu’elle recherche : Marylin veut que son compagnon partage sa passion pour les brebis mais de toute façon : « S’il m’aime moi, il aimera ça ! Et inversement. Je recherche aussi un caractère un peu fort. Il faut qu’il m’émoustille ! », s’amuse-t-elle. Mais comme le fait remarquer Alessandra Sublet : « Vu comment Bourriquet est jaloux, ça va être difficile pour un homme ! » C’est pas faux !
Jean-Paul, 39 ans – Eleveur de vaches laitières dans les Pyrénées-Atlantiques : « Je suis célibataire malgré moi… »
- Son + : Il joue à la pelote basque, forcément !
- Ce qu’il est : Il l’avoue sans complexe : Jean-Paul est « un peu râleur et exigeant… Mais j’ai un cœur d’artichaut ! » Ouf ! Ça commençait mal pour lui !
- Ce qu’il recherche : Comme il le dit, le Basque est célibataire malgré lui. Et pourtant, il est prêt « à foncer » : « Je recherche une femme qui veut se mettre en couple maintenant et pas dans 2 ans. J’aimerai qu’elle soit un peu moins âgée que moi mais qu’elle sache ce que c’est la campagne. » Plutôt agréable à regarder, Jean-Paul, lui, regarde surtout « les yeux », écoute « la voix » et recherche « la sensibilité » des femmes : « De toute façon, elles m’ont toujours étonné ! Je recherche une relation profonde ! » Clair, carré, net, précis : un vrai Basque !
Jean-Pierre, 37 ans – Berger dans les Hautes-Alpes : « Je rêve d’une famille à la « Petite maison dans la prairie » ! »
- Son + : Il veut offrir de l’amour.
- Ce qu’il est : Loup solitaire, Jean-Pierre est timide : « Je n’arrive pas à aborder les femmes dans les soirées… » Le commentaire précise que « Jean-Pierre est célibataire depuis toujours… » Qu’est-ce que cela sous-entend ?…
- Ce qu’il recherche : Le berger aime la structure patriarcale de la famille : le père, la mère et les enfants, « comme chez Charles Ingalls, dans « La petite maison dans la prairie » ! C’est ça mon rêve ! Et en plus, je suis très fleur bleue… » Qui veut couper du bois avec Jean-Pierre ?
Fabien, 24 ans – Eleveur de vaches limousines dans l’Indre : « J’aime les yeux bleus même s’ils sont verts ! »
- Son + : La pêche à la carpe…
- Ce qu’il est : Le plus jeune agriculteur de la saison a toujours vécu à la ferme : « J’ai appris l’alphabet sur le rebord d’un tracteur ! » Queue de cheval, chevelure blonde et sourire tendre, Fabien semble venir tout droit des vertes pâtures du Péloponnèse.
- Ce qu’il recherche : Lui aussi, il est timide mais uniquement quand la fille lui plaît. « J’aimerai construire quelque chose à deux, puis à trois, voire à quatre ou plus ! » (Fabien parle, bien sûr, de sa future femme et de leurs enfants…). Pas exigent, il aimerait néanmoins que la jeune fille ait « les yeux bleus, même s’il sont verts, j’aimerai qu’ils soient clairs ! »
Denis, 41 ans – Eleveur de blondes d’Aquitaine en Vendée : « J’aime danser la techno ! »
- Son + : « J’aime danser, surtout la techno ! »
- Ce qu’il est : Hypertimide mais drôle, calme, posé et vraiment très sympathique, difficile de croire que Denis soit célibataire. Il établit très rapidement et très facilement un contact serein et complice avec Alessandra ! Finiront-ils ensemble ? On en doute pourtant. « Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas avec les femmes », avoue-t-il.
- Ce qu’il recherche : « La femme idéale ? Elle existe ? », s’amuse Denis. « Je ne suis pas du style à m’emballer… Je suis très pudique. » Et on pourrait ajouter que Denis est très sincère. « Chez une femme, je regarde d’abord le physique, sa silhouette, son odeur… Mais on dirait que je n’attire pas les bonnes puisque je suis encore seul. » Certainement pas pour longtemps !
Corinne, 27 ans – Viticultrice en Charente-Maritime : « Je suis habituée aux CDD de 2 mois ! »
- Son + : Une séduisante chef d’entreprise.
- Ce qu’elle est : Dynamique, très dynamique, elle rejoint Alessandra à bord d’une Audi rouge : « J’aime les belles voitures, la vitesse ! » Working girl jusqu’au bout des ongles, elle reste absolument féminine tout en dirigeant avec poigne une équipe de quatre salariés à temps plein. Corinne a tout pour plaire et pourtant…
- Ce qu’elle recherche : « Je n’attire pas les hommes. Je ne sais peut-être pas m’y prendre… Si je n’y vais pas, on ne vient pas vers moi. » Difficile à croire, mais la « solitude » commence vraiment à peser sur Corinne : « J’ai peur de la routine. Je ne fais plus de projets… » La viticultrice sort à peine d’une relation d’un an et demi et depuis : « Je fais des CDD de 2 mois avec les hommes ! » Encore quelques semaines à patienter !
Xavier, 32 ans – Producteur de céréales dans la Marne : « Je ne suis pas dragueur mais charmeur ! »
- Son + : Il joue au théâtre.
- Ce qu’il est : Il est bon de souligner que Xavier n’est pas timide : « Non, mais je n’aime pas le terme dragueur. On va dire que je suis charmeur ! » Pas vantard non plus, il sait rester simple, à l’image de ses convictions : « Je crois au mariage. J’ai des convictions religieuses et je suis pratiquant. Si je suis encore célibataire, c’est que je n’ai pas encore trouvé la femme qui accepte mon « programme » », s’amuse-t-il.
- Ce qu’il recherche : Xavier ne conçoit pas que sa femme reste toute la journée à la maison à l’attendre. Il faut qu’elle travaille. Enfin, seule exigence (minime) : « Je ne veux pas d’une femme plus grande que moi : 1,76m ! » Il devrait trouver !
Stéphane, 36 ans – Eleveur de Prim’Holstein dans le Finistère : « J’attends l’amour ! »
- Son + : Il fait des concours de beauté pour vaches.
- Ce qu’il est : Célibataire depuis 4 ans, Stéphane a « de l’amour à donner » : « Et j’en donne beaucoup », précise-t-il. Et puis, « m’assoir sur un tas de billets de banque à 60 ans, je ne vois pas l’intérêt ! »
- Ce qu’il recherche : Stéphane aussi est à la recherche de choses simples : « Une femme tendre, généreuse. Il faut qu’elle soit dynamique, qu’elle aime bouger ! J’attends surtout qu’elle m’apporte de l’amour. » Et si Stéphane s’occupe aussi bien de sa compagne que de ses Prim’Holstein, elle sera vraiment la plus comblée de la pointe bretonne !
Norbert, 42 ans – Eleveur de blanc bleu belges dans le Haut-Rhin : « On est trop derrière ses vaches ! »
- Son + : Son accent so… alsacien !
- Ce qu’il est : Fine moustache latine, Norbert en a marre que sa grande maison reste vide. Il faut dire qu’il n’a pas vraiment le temps de conter fleurette : « On est trop derrière ses vaches ! » Il est assez simple mais ce qu’il recherche ne correspond peut-être pas à ce que veulent les femmes d’aujourd’hui…
- Ce qu’il recherche : « Il faut que ma femme accepte le métier. Qu’elle sache cuire (cuisiner). Qu’elle sache tenir la maison et organiser des fêtes avec toute la famille ! » Et puis ce n’est pas fini : « Il faut qu’elle me fasse un enfant. Enfin, qu’elle NOUS fasse un enfant parceque quand même elle sera mère comme moi je serai père… » Ah ben oui, quand même !
Christian, 47 ans – Eleveur de porcs dans le Tarn : « Je ne recherche pas un homme! »
- Son + : Son passe-temps reste les oies et les canards : c’est bien pour le foie gras !
- Ce qu’il est : Célibataire depuis 3 ans, il rêve de voyager en camping-car. Ceci explique-t-il cela ?
- Ce qu’il recherche : « Ah ! Il est vrai que je recherche une femme, pas un homme ! Il faut qu’elle soit plus jeune que moi. Mais surtout, comme j’ai une fille de 5 ans, je pré-sélectionnerai les femmes avec un enfant en bas-âge. » Christian s’est trompé d’émission : Maman cherche l’amour, c’est terminé !
Source Ozap
Post a comment
You must be logged in to post a comment.