Free veut des numéros en 06 …

Posted on janvier 29th, 2009 in Free by obi3fr

On le sait, l’Arcep, le régulateur des télécoms entend modifier le plan de numérotation national des afin d’éviter une saturation des « 06″ en mettant à disposition les numéros « 07″ pour les opérateurs de téléphonie mobile. En effet, la totalité des numéros restants en ’06′ devrait avoir été exploitée d’ici 2010.

Le régulateur devrait néanmoins réserver quelque trois millions de numéros mobiles « 06″ au futur entrant, « en tenant compte des besoins des opérateurs mobiles, y compris virtuels, et notamment d’un éventuel nouvel opérateur de réseau mobile », indique un communiqué.

Alors qu’il est encore loin d’avoir obtenu la fameuse 4e licence de téléphonie mobile, entend dès à présent réserver ces 3 millions de numéros en « 06″. Et il le fait savoir. « Nous avons écrit à l’Arcep pour lui demander de réserver une tranche importante de numéros au futur opérateur. Le ’06′ est le symbole de la téléphonie mobile. Si le nouvel opérateur est marqué par le ’07′, ce n’est pas le meilleur moyen de lui faciliter la tâche », a déclaré Maxime Lombardini, directeur général de Free lors du ‘Buzz média Orange-Le Figaro’.

Concernant ses ambitions dans le mobile, Free ne change pas de discours; Son objectif, faire baisser la facture de l’abonné de 1.000 euros par an. « C’est simple, le coût de production d’une minute de communication s’élève entre 1 et 3 centimes d’euros. Or, la minute est actuellement facturée 34 centimes au-delà du forfait. En France, les forfaits sont très élevés », lance le directeur de Free.

Par ailleurs, Free confirme que ses velléités sont nationales : « Notre projet, c’est clairement une couverture nationale. Nous n’allons pas exclure les zones de faible densité. Au contraire, l’arrivée d’un 4e opérateur, cela veut dire plus d’argent pour réduire les zones blanches, si les autres opérateurs sont volontaires ».

Reste que pour parvenir à ses fins, Free devra investir au moins 1 milliard d’euros dans des infrastructures. Tout en dépendant massivement dans la fibre optique. Le trublion du Net aura-t-il les reins assez solides pour mener de front ces deux défis dans un contexte économique peu porteur ?

Rappelons que les nouvelles fréquences pour le mobile devront être attribuées «  avant l’été ». Il y aura trois lots de 5 Mhz dont deux ouverts à tous (c’est-à-dire aux trios opérateurs en place), et le troisième réservé à un nouvel entrant « de façon à permettre une amélioration de l’offre des opérateurs ». Un débat à l’Assemblée nationale tranchant définitivement cette question aura lieu en février.

Ce scénario favorise l’arrivée d’Iliad-Free, seul candidat officiel à une 4e licence. Mais rappelons que l’opérateur conditionne sa candidature à une baisse du prix de la licence (619 millions d’euros) ou au moins à un étalement. Un point sensible qui froisse les opérateurs en place et qui n’a pas été évoqué par le gouvernement….

Source Silicon


Tu me passes ton 07…

Posted on janvier 29th, 2009 in News by obi3fr

Il ne reste plus que 10 millions de numéros disponibles en France. Le chiffre peut paraître énorme, mais nécessite pourtant l’ouverture des numéros débutant en 07, ce que l’ARCEP a confirmé aujourd’hui.

Sur 100 millions de numéros en 06, seulement 10 % sont encore disponibles. Suite à un bilan de la consommation actuelle de numéros et aux prévisions dressées, il s’avère donc indispensable pour l’Autorité d’ouvrir la tranche des 07. Pour l’expliquer, l’ARCEP met en avant trois facteurs principaux : la croissance de nombre d’abonnés mobiles, le multi-équipement de ceux-ci et le développement des communications avec des machines.

À compter du premier semestre de l’année prochaine, les opérateurs mobiles pourront donc utiliser les 07 si la proposition de l’ARCEP est retenue. Trois millions de numéros pourraient aussi être réservés pour l’arrivée d’un quatrième opérateur mobile. Il faut donc s’attendre à ce que dans quelques années, les nouveaux numéros soient tous attribués en 07, ce sera donc la fin du célèbre 06.

Source BestOfMicro


Arnold Turboust & Zabou – Adelaide

Posted on janvier 28th, 2009 in Zik by obi3fr

Oui oui, c’est bien Zabou, l’ex de RécréA2, actrice, réalisatrice …


TF1 et les séries : diffusion de Dexter ?

Posted on janvier 28th, 2009 in Séries by obi3fr

L’an dernier, TF1 avait acquis une petite dizaine de nouvelles américaines. Mais à cause de la grève des scénaristes, la chaîne s’était retrouvée avec des saisons de sept, huit ou neuf épisodes. Elle a donc préféré attendre de disposer d’une deuxième saison pour les lancer, comme l’a révélé ce matin Sophie Leveaux, directrice artistique des acquisitions, lors d’une rencontre avec des journalistes organisée par la chaîne, à laquelle Ozap était présent.

C’est ainsi que la série Life fera « bientôt » son arrivée sur TF1. Cette série policière, diffusée outre-Atlantique sur NBC, suit un policier emprisonné par erreur pour meurtre, et qui ré-intègre la police une fois innocenté. Il a beaucoup changé en prison et surprend ses collègues par son caractère décalé. La série réalise des performances juste correctes sur NBC, mais la chaîne y croit beaucoup.

TF1 a également annoncé l’arrivée très prochaine de Brothers & Sisters. La série, acquise l’année dernière, ne fait pas partie des séries « tronquées » à sept ou huit épisodes par la grève des scénaristes l’an dernier, puisqu’elle a en fait été lancée aux Etats-Unis en septembre 2006. La chaîne ABC en diffuse actuellement la troisième saison. On ignore pour l’heure si la série sera diffusée en journée, en prime time ou en deuxième partie de soirée, mais TF1 annonce lui avoir « trouvé une belle case ».

Enfin, TF1 diffusera bien Dexter, dont elle avait acquis l’an dernier. On ne sait pas, pour l’heure, quand la série arrivera sur l’antenne de la chaîne, ni dans quelle case.

Source Ozap


Koh-Lanta Les Héros épisode 4 : La réunification rime avec sacrifices

Posted on janvier 28th, 2009 in TéléRéalité by obi3fr

koh-lanta-le-retour-des-heros

Moundir est peut-être parti, mais l’aventure est loin d’être finie pour les neuf aventuriers qui restent encore en course pour ce spécial Retour des héros. Et ceux qui se sont un peu ennuyés lors de la deuxième moitié de l’épisode de la semaine dernière vont être contents. Les choses vont bouger, et vite. C’est en effet -déjà- l’heure de la réunification !

Les jaunes offrent du poisson aux rouges

Les rouges rentrent du conseil, où Philippe a été désigné leader. Il semble ravi ! Visiblement, il n’a pas bien fait ses devoirs avant de venir : s’il avait regardé les autres saisons, il saurait que les leaders se font très souvent virer avant la fin… Le lendemain matin, le « chef » invite donc ses coéquipiers à partir dans la forêt pour trouver à manger, et Clémence trouve de la canne à sucre. De quoi requinquer les rouges ! Chez les jaunes, le menu du petit dej a de quoi faire vomir rêver : trois poissons ! Miam ! Et les jaunes en ont tellement qu’ils décident d’en donner à leurs adversaires !

Un geste qui est tout à leur honneur, mais quand Denis Brogniart annonce qu’à la clé de l’épreuve de confort, il y a un festin, les jaunes se sentent un peu bêtes. Pour remporter l’épreuve, il faut trouver un sac enfoui dans le sable, à l’aide de flèches géantes. L’épreuve est serrée, mais une erreur de Romuald chez les jaunes permet aux rouges de prendre l’avantage et de remporter l’épreuve. Jade est furieuse. Et le lendemain matin, alors que les rouges ont fait la fête toute la nuit, c’est pour les jaunes que le réveil est le plus difficile : leur camp jaunes est envahi par les fourmis ! Et comme ils avaient laissé de la nourriture à même le sol, il ne reste plus rien de mangeable au réveil !

La terrible épreuve des ambassadeurs

Les rouges, eux, doivent être réveillés par Denis Brogniart, qui leur annonce que c’est l’heure de la réunification. Ils doivent choisir un ambassadeur, qui devra désigner avec l’ambassadeur du camp adverse un candidat à éliminer ! Et s’ils n’arrivent pas à se décider, l’un d’eux sera éliminé au tirage au sort. Les rouges décident de désigner leur ambassadeur par tirage au sort, et c’est Philippe qui est choisi. Chez les jaunes, Catherine se désigne. Les négociations sont tendues. Catherine propose un marché à Philippe, en lui demandant d’éliminer François-David, mais Philippe est catégorique : il ne mettra pas le nom d’un rouge. Comme Catherine est tout aussi catégorique, ils se mettent d’accord pour tirer au sort !

Pendant ce temps-là, les jaunes reçoivent une noix-de-coco-message qui leur annonce qu’ils quittent le camp. Ils rejoignent le camp – bien plus agréable – des rouges. Les deux équipes se retrouvent, mais le bonheur est de courte durée : Philippe et Catherine rentrent et Philippe annonce qu’il a perdu. Les rouges sont émus, et trouvent cela injuste… Après tout, Philippe y est allé suite à un tirage au sort. Philippe quitte le camp, sous les applaudissements des rouges ET des jaunes. « Je voulais vous serrer la main devant tout le monde », lui explique Denis. Ah bon, d’habitude il serre la main des candidats caché derrière les arbres ?

Tous contre François-David

Le lendemain, c’est donc une nouvelle aventure qui commence : chacun pour soi. La pêche est difficile, même pour Tony, mais le manioc est bien là. Alors que les rouges ont cherché pendant dix jours, Jade et Catherine le trouvent du premier coup ! Les voilà bien rassasiés pour attaquer la première épreuve d’immunité individuelle. Les aventuriers vont devoir prendre part au fameux parcours du combattant. Les filles passent d’abord, et c’est Jade qui arrive en tête. Chez les garçons, c’est François-David qui l’emporte. Lui et Jade s’affrontent en finale, et c’est FD qui s’impose. Le voilà protégé lors du prochain conseil !

L’épreuve est terminée, mais Catherine a un malaise. Le médecin est appelé et elle est emmenée à l’infirmerie pour être réhydratée. « Je ne suis pas sûr que le corps suive », prévient le médecin. Philippe va-t-il revenir ? On l’ignore encore quand le Conseil commence. En tout cas, Catherine a pu voter de son lit d’hôpital, et elle souhaite éliminer Emilie. Les autres jaunes, eux, ont préféré se préserver contre Clémence, qui est éliminé. Mais Tony prend tout de même le temps de préciser que si FD a échappé à l’élimination cette fois, ils ne le louperont pas la prochaine fois. Ambiance !

Source OZAP


Page suivante »