Les internautes se moquent de leur sécurité

Posted on mars 31st, 2008 in Informatique,Sécurité by obi3fr

Selon une étude, les internautes prennent à la légère la sécurité de leur ordinateur malgré les menaces toujours croissantes.

Selon un sondage réalisé auprès de 500 personnes par G DATA, l’éditeur allemand de logiciels de sécurité informatique, nombreux sont les internautes qui prennent à la légère la sécurité de leur ordinateur malgré les menaces toujours croissantes. Presque la moitié des internautes interrogés surfe avec une protection anti-virus dépassée, voire sans.

29 % des internautes ne possèdent pas d’antivirus
96% des personnes interrogées utilisent Microsoft comme système d’exploitation, le système le plus exposé aux virus et autres malwares. Les malwares augmentent de façon exponentielle (+300% entre 2006 et 2007). Malgré cela, peu sont les internautes qui prennent la sécurité au sérieux. Par exemple, ils sont 29 % à ne pas utiliser d’antivirus sur leur système. Et 18% des internautes n’avaient pas mis à jour les signatures depuis au moins deux semaines.

Les menaces sous-estimées
« Je ne sais pas, je ne crois pas avoir de protection antivirus. Je n’ai jamais eu de problème jusqu’ici. »
« J’avais téléchargé une version d’essai sur Internet – celle-ci est probablement obsolète. »
« J’ai activé la firewall de Microsoft, mais je n’ai pas de protection supplémentaire. »

Une grande majorité des personnes interrogées n’est pas consciente des risques encourus : 73% des interviewés ne disposant pas de protection contre les virus ont indiqué utiliser régulièrement des services de banque en ligne.

Une enquête mais aussi de la sensibilisation :
« Lorsque nous avons pris connaissance des premiers résultats, nous avons décidé d’aller plus loin dans l’étude en proposant aux personnes interrogées une analyse anti-virale de leur PC. Les résultats sont édifiants. Dans 8 cas sur 11, l’ordinateur était déjà contaminé. En effet, des déclarations comme « je n’ai jamais eu de problèmes » montre le manque de connaissances en la matière. Et pendant ce temps, les malwares progressent de manière cachée dans l’ordinateur. Ces internautes négligents deviennent alors à leur insu les complices de criminels en ligne. La protection contre les virus devrait être une évidence mais nous en sommes encore très loin. Nous avons également profité de cette étude terrain pour sensibiliser à l’importance d’une bonne protection et aux dangers d’Internet. »

Méthodologie de l’enquête 2008 de G DATA
Dr Dirk Hochstrate, membre du comité de direction G DATA précise que “jusqu’alors toutes les enquêtes menées sur Internet démontraient un fort taux d’équipement en solutions anti-virus. Cela nous est apparu surprenant. Nous avons donc lancé une enquête face to face pour casser l’anonymat des déclarations.” L’enquête a été réalisée du 01 au 28 février 2008 dans 20 villes allemandes auprès d’une population âgée de 12 à 75 ans disposant d’un ordinateur et utilisant Internet.

Source Zataz


"Liberté" : le badge pour dénoncer les violations des droits de l’homme en Chine pendant les JO

Posted on mars 31st, 2008 in News by obi3fr
Reporters sans frontières appelle les athlètes, les journalistes et le public qui assisteront aux Jeux olympiques, à Pékin, à porter des badges sur lesquels est écrit le mot « Liberté » en idéogrammes chinois.

L’organisation a créé pour l’occasion une série de cinq badges aux couleurs des anneaux olympiques.

« Nous appelons dès aujourd’hui les sportifs, les journalistes, les membres des délégations officielles et le public qui vont se rendre à Pékin pour les Jeux olympiques à porter ce badge », a déclaré Reporters sans frontières.

« Les athlètes qui participeront aux Jeux pourront ainsi exprimer leur inquiétude quant à la situation des droits de l’homme en Chine. A moins de cinq mois de la cérémonie d’ouverture, la mobilisation doit être la plus massive possible », a ajouté l’organisation.

Source RSF


Le trailer de Mario Kart sur Wii !

Posted on mars 30th, 2008 in Wii by obi3fr

Il est en pré-commande chez Amazon :


Fromage blanc épicé aux pommes

Posted on mars 30th, 2008 in Recettes by obi3fr

Pour 6 personnes

400 g de fromage blanc 20 % de matière grasse
100 g de sucre en poudre
2 pommes
le jus d’1 citron
10 cl de calvados (moi j’ai mis du cognac )
½ c. à café de cannelle en poudre
½ c. à café de vanille en poudre
1 clou de girofle
4 feuilles de gélatine (moi j’ai mis 10 grammes de agar-agar mais ça fait peut être trop)
2 bâtons de cannelle

Eplucher et couper les pommes en petits dés. Les arroser de jus de citron. Réserver.

Faire ramollir la gélatine dans l’eau froide. Verser le calvados dans une casserole. Ajouter 10 cl d’eau, la cannelle en poudre, la vanille et le clou de girofle.
Porter à ébullition, puis retirer du feu. Y faire fondre la gélatine essorée en fouettant, puis ajouter les dés de pommes. Laisser tiédir.

Mélanger le fromage blanc et le sucre en poudre. Répartir le fromage blanc dans 6 verres ou coupes. Faire couler par-dessus la gelée de calvados aux épices.
Placer au frais pendant au moins 2 heures.

Casser les bâtons de cannelle en petits morceaux. En décorer les coupes de fromage blanc et servir.


Délice pimenté de magret chocolaté aux poires caramélisées

Posted on mars 30th, 2008 in Recettes by obi3fr

La recette du jour :-) l’association d’ingrédients est bizarre mais le résultat est franchement bon !

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 1 gros magret
- 1 boîte de poires au sirop (ou poires williams fraîches + sucre roux)
- 1/2 cuillerée à café cacao en poudre
- 14 pincée de piment d’Espelette en poudre
- 1 pincée d’herbes de Provence
- sel et poivre

Préparation :
Faire cuire le magret côté peau pendant 6 minutes environ dans une poêle, pas besoin de matière grasse, elle va fondre en cuisant. Saler poivrer.
Poursuivre la cuisson côté chair pendant environ 5 minutes.
Enlever au fur et à mesure la graisse de la poêle avec une cuillère à soupe et un bol.
Coupez votre magret en fines tranches.
Couper les poires en quartiers. Remettre les tranches de magret dans la poêle ainsi que les poires. Verser le sirop de poire dans la poêle. Faire caraméliser le tout, et saupoudrer le cacao par dessus. Ajouter une ou deux pincées de piment selon le goût et les herbes de Provence.
A la fin de la cuisson, salez et poivrez. Servir très chaud.
Bon appétit.

NDLR : l’accompagnement est une purée de carottes au curcuma (version Lignac)


Page suivante »