L’Ile de la Tentation, c’est un peu comme Lost, mais en accéléré. Ca se passe aussi sur une île, mais alors qu’il faut attendre une demi-saison pour qu’il se passe quoi que ce soit entre Jack, Kate et Sawyer, ça va très, très, très vite sur l’Ile pour Anthony, Benjamin et les autres. En deux épisodes, on a déjà deux hommes qui ont franchi les limites, et un troisième qui a demandé à partir !
Qu’avez vous sur ces images ?
Suite à l’emportement de Lindsay, on commence ce troisième épisode par le premier feu de camp des filles. Johanna est la première à « pouvoir regarder seule ou avec [ses] amies » ». Elle a droit à une tentatrice qui se livre à une analyse psychologique poussée. « Qu’avez-vous vu », lui demande Céline Géraud. Aaah, Céline, l’Ile de la Tentation serait bien triste sans toi ! Johanna est embêtée que Lindsay se soit confié si facilement à une tentatrice. Il lui a pourtant pas touché les seins pour voir s’ils étaient vrais, hein Anthony ?
Carine aussi a droit à une tentatrice, qui affirme avec gravité que « jamais Olivier m’a dit qu’il était fou d’elle ». Carine fait preuve d’un minimum de jugeote – c’est assez rare pour être signalé – et ne s’emballe pas, malgré les questions pièges de Céline Géraud. Fiona est moins chanceuse. Elle est témoin des déclarations de son cher et tendre qui s’enthousiasme à propos de sa tentatrice préférée. « Franchement des filles comme Stéphanie, j’en rencontre pas souvent […] quand tu les trouves faut pas les laisser passer ». « Qu’est-ce que ça vous inspire », demande Céline. La jeune femme trouve qu’au bout de quatre jours, on ne connaît pas assez bien les gens pour dire des choses pareilles. Bienvenue dans l’Ile de la Tentation Fiona ! La jeune femme avoue son inquiétude : « j’espère seulement qu’il est aussi intelligent que je le pense », conclue-t-elle. Euh…
Enfin, on passe à Lise, qui a droit aux images d’Anthony dans la piscine, qui partage un baiser furtif avec sa tentatrice favorite. Pas pire que le toucher de seins, me direz-vous. Elle voit aussi Anthony déclarer qu’il souhaite redevenir célibataire. « Il a totalement dépassé [les limites] » affirme-t-elle, avant d’ajouter, au bord des larmes, qu’il y a « quelque chose de sacrément cassé. Pardonner et me remettre avec Antony, c’est carrément impossible. Je suis gentille mais pas stupide ».
Tentateur, un beau métier…
Sur le chemin du retour, les filles font un concours de larmes, mais Lise garde un calme surprenant. Johanna veut partir, comme son chéri. Ca tombe bien ! Mais, pas de bol, les tentateurs ont organisé une fête en leur honneur. Les tentateurs, pas la prod, bien sûr ! Joffrey va donc rejoindre Johanna pour (profiter de sa faiblesse et la faire douter) la réconforter.
Carine n’est pas non plus très sure de son mec, et les tentateurs ne font rien pour la rassurer, bien au contraire. « Un mec ça reste un mec », lui affirment-ils, ce à quoi elle répond que son Olivier n’est pas comme ça. Il ne fait que charmer Maude dit-elle. « Quand tu joues au jeu de la séduction, c’est tromper » lui répond Baghdad (et je suis tombééééé sous le feu des blindéééés).
Du côté des hommes, Lindsay voulait partir. Mais si ! Et pourtant, il est toujours là sur la plage avec les tentatrices, qui tentent de le convaincre de rester. Au final, il reste ! C’est chelou, on se croirait dans Secret Story. Laly, sors de ce corps !
Des rendez-vous pas très concluants
Après les hommes, qui se sont fait plaisir pendant leurs rendez-vous, c’est au tour des filles de partir en tête à tête avec les tentateurs. Johanna choisit Joffrey, le sosie de son copain avec qui elle s’entend très bien… pour aller au bout de la tentation, bah tiens ! Il y a des étincelles dans leur regard, et si on écoutait Baghdad, Johanna serait déjà coupable de tromperie.
Lise, qui n’a plus que quelques jours pour se trouver un nouveau mec, part avec Jamel faire du catamaran. Lise a beaucoup apprécié l’eau bleue et chaude… Jamel, lui, y a vu plus que ça et sent une vraie connexion avec la jeune femme. Au moment de partager le repas, la jeune femme est froide et distante. Jamel essaie de lui parler d’Anthony. « Si vraiment il a fait ça… je trouve ça bête ! » Ouah, Jamel, quelle remarque pertinente !
« Je suis très cérébral »
De retour à Diamante K, la plage des garçons, Anthony aime se faire passer pour une victime. Il joue le blessé et ose dire « j’avais confiance en elle […] au bout de deux ou trois jours, elle était plus sure du tout par rapport à notre couple ». Et les seins de la tentatrice, tu étais sure au bout de deux-trois jours qu’ils étaient vrais ? « Moi, il m’en faut pas plus » dit-il. Bah tiens, pauvre Anthony, délaissé par sa copine. La mauvaise foi du candidat est hallucinante. « Je pense qu’ici je vais facilement pouvoir penser à autre chose ». Oui, noie ton chagrin dans le décolleté d’une tentatrice, pauvre Anthony.
Le soir tombe et les tentatrices ont décidé d’organiser une fête pour les garçons. Oui, oui, les tentatrices. Lindsay a trop bu ou consommé des substances illicites, il n’y a pas d’autre explication. Lui qui voulait partir, 24 heures plus tôt, se jette désormais sur les tentatrices. « J’ai besoin de me frotter à la tentation », dit-il, et il parle littéralement. Olivier se frotte lui aussi à Maude, et semble également dans un état d’ébriété (ou autre) avancé…
Ben, quant à lui, tente de séduire autant de tentatrices que possible. « Je suis très cérébral » dit-il, et 4 millions de téléspectateurs s’esclaffent. « C’est un challenge de savoir si je plais à la fille », dit-il pour expliquer son attitude. « C’est du foutage de gueule, ça en devient ridicule » déclare une tentatrice à propos de Ben. Stéphanie, sa tentatrice plus ou moins attitrée, est jalouse et tente de le calmer. La jeune femme est bien naïve : s’il traite sa copine comme ça, pourquoi traiterait-il une tentatrice différemment ?
S.O.S. Feu de camp, j’écoute ?
En pleine nuit, les filles sont convoquées pour un feu de camp inopiné. Fiona a droit aux images de Ben avec Stéphanie pendant la fête qui vient d’avoir lieu. Elle est en colère de le voir enfreindre les limites qu’ils s’étaient fixés. La jeune femme en veut à Ben et se demande si, finalement, c’est bien le bon. La suite du feu de camp, la semaine prochaine !
http://www.imedias.biz/