Dans le Golfe du Mexique, quatre couples déposent leurs bagages pour la 6è édition de l’Ile de la tentation. Ben et Fiona, Lindsay et Joanna, Anthony et Lise, Olivier et Carine, séparés durant douze jours, vont devoir résister aux tentateurs et tentatrices, sous le regard impartial de Céline Géraud.
A peine arrivés sur leur site respectif, Esmeralda pour les femmes et Diamante K pour les hommes, Ben et Anthony se démarquent par leur capacité d’adaptation. « Je suis là pour m’amuser » déclare Ben qui se rapproche de Stéphanie, tandis qu’Anthony monte dans sa chambre avec deux tentatrices et vérifie l’authenticité de la poitrine de l’une d’entre elles.
Premier rebondissement lors de l’habituelle « Parade des célibataires. » Les participants désignent les tentateurs/rices qu’ils ne veulent pas voir partir en rendez-vous avec l’élu(e) de leur cœur. Mais c’est sans compter, sur la flexibilité des règles car les hommes sont invités à passer l’après-midi avec la tentatrice éliminée par leur conjointe ! Un changement qu’Anthony semble apprécier. Celui-ci, ayant remporté une majorité de bracelets, part avec les huit tentatrices restantes.
Les filles ne sont pas au bout de leurs surprises puisque le soir même, elles reçoivent la visite de Céline Géraud. L’objet de cette entrevue ? Une cassette dévoilant la discussion de Lindsay et Olivier sur les frasques de Ben et d’Anthony. Lise, abattue, affirme : « Pour moi c’est inimaginable ! » Désormais, tout laisse à penser que le pire est à imaginer…
C’est bien parti ! un bon casting de vainqueurs …