Koh-Lanta Les Héros épisode 3 : « On n’est pas venus ici pour enfiler des perles »

Posted on janvier 21st, 2009 in TéléRéalité by obi3fr

koh-lanta-le-retour-des-heros

Après un épisode très très intense (lire le résumé), on enchaîne à 22h avec un deuxième épisode de . Les tensions ne sont plus qu’un souvenir, mais les épreuves se succèdent et la survie devient de plus en plus difficile. On commence avec les rouges, qui se réveillent avec du pain sur la planche – au sens figuré, malheureusement pour les aventuriers. Au programme, la construction d’un radeau pour la fameuse épreuve du même nom.

Le rouleau-compresseur jaune

Chez les rouges, Christelle met son équipe en garde contre Jean-Bernard, GRAND nageur (rappelez-vous, il avait mené son équipe à la victoire lors de cette épreuve), tandis que chez les jaunes, Tony donne les ordres. A la clé de l’épreuve, un cours sur la jungle par des natifs, et du matériel de pêche. L’épreuve démarre, et comme prévu, Jean-Bernard mène son équipe à la victoire. Même s’il a été moins impressionnant que cet été, il aide les Tupan à remporter leur troisième épreuve consécutive !

Dino, un habitant du coin, vient donc leur donner un cours de pêche – et ils peuvent même garder les poissons pêchés pour l’exemple ! Puis, le fils de Dino les emmène dans la jungle pour déterrer du manioc. Les rouges, eux, n’ont pas le temps de chercher à manger : un orage éclate, et il leur faut à tout prix protéger le feu ! Le vent se lève, le sable s’envole, la pluie tombe… les éléments se déchaînent contre eux ! Rien de tel chez les Tupan : Tony a même pêché un poisson supplémentaire. Il est très fier et ne s’en cache pas, mais son manque de modestie fait sourire ses camarades, et pourrait vite les agacer. En même temps, entendre Jean-Bernard dire que Tony parle beaucoup, ça fait sourire !

Les rouges trop fatigués pour être compétitifs

Le lendemain, les rouges se réveillent difficilement : la nuit a été dure, ils ont faim et ils ont peur des jaunes, qui ont tout ce qu’il faut à manger. De leur côté justement, les jaunes se mettent au boulot tôt. Catherine veut s’essayer à la pêche pour clouer le bec aux garçons. Mais Tony a plus tendance à la rabaisser qu’à l’aider… En même temps, Catherine n’est pas très douée et elle coince l’hameçon sur une souche ! Bien joué ! La séance de pêche tourne court : les deux équipes sont appelées pour l’épreuve d’immunité.

Attachés à des élastiques, les candidats doivent récupérer des massues enfouies dans le sable. Exténués, les rouges abandonnent au cours de l’épreuve… laissant la victoire aux jaunes, leur quatrième consécutive. Tout a vraiment beaucoup changé depuis le premier épisode ! Et dire que Jade était sur le point d’abandonner, persuadée que son équipe était moins bonne ! Alors que Christelle s’est rapprochée des autres, qui va partir ? Emilie, plus faible que les autres ? Clémence ?

Christelle, on t’a découverte trop tard

Le conseil arrive et il est beaucoup, mais alors beaucoup plus serein que le précédent. Tous reconnaissent que Moundir aurait pu les aider lors des épreuves, mais que sur le camp, ça aurait été invivable. Pour FD, la faiblesse principale de l’équipe est de ne pas manger assez. Selon Denis, c’est un manque de cohésion et l’absence d’un leader. Et l’équipe semble d’accord pour désigner Philippe. Tous reconnaissent aussi que les épreuves sont plus difficiles que lors de leur Koh-Lanta, mais comme le souligne Philippe, « on n’est pas venus ici pour enfiler des perles » !

L’heure du vote sonne, et c’est Christelle qui est éliminée. Elle a beau s’être rapprochée, l’alliance est restée forte entre les quatre autres candidats, qui ont tous voté contre elle… Dommage ! François-David dit l’admirer d’avoir enchaîné deux Koh-Lanta, et Philippe et Clémence sont d’accord : le seul tort de Christelle est de s’être isolée au début de l’aventure. On t’a découverte trop tard, explique Philippe. Dommage, vraiment.

Source Ozap


Post a comment

You must be logged in to post a comment.